Magazine Football

Réactions marseillaises après la défaite face au Real Madrid.

Publié le 29 septembre 2010 par Kwelinet
Par abdi, le mercredi 29 septembre 2010 à 08:42.Chelsea-OM

Hier l'OM n'a pas vraiment vu le jour à Stamford Bridge, voici quelques réactions olympiennes à l'issue de la la défaite 2-0 face à Chelsea :

Didier Deschamps

On a été dominé dans l’impact physique mais aussi dans la justesse technique. Ils marquent sur coup de pied arrêté où on savait qu’ils étaient très efficaces. La première mi-temps fut très pénible, surtout quand on ne garde pas le ballon devant et que l’on manque d’agressivité. Il n’y a pas eu photo entre Chelsea et l’OM ce soir même si je me doutais bien qu’il y avait une différence. On a essayé un peu plus en deuxième mi-temps mais on aurait aussi pu prendre d’autres buts.

Il faudra prendre des points. Pour les deux rencontres face à Zilina, l’objectif sera de prendre six points. Et on verra ce que fera Chelsea dans sa double confrontation face au Spartak. Mais pour garder espoir, cela passera par six points contre Zilina.

Benoît Cheyrou

On était venu prendre des points ici mais on a pris un but dès la septième minute, c’était donc plus difficile. Je me sens responsable sur le premier but. J’étais au premier poteau et le ballon passe entre le poteau et mon tibia. Je n’ai pas revu les images mais je suis forcément responsable. Ca va vite et ils ont eu un maximum de réussite car la ballon passe dans un trou de souris. Tant que la qualification est mathématiquement possible, on y croit bien sûr. Il reste beaucoup de points en jeu et c’est toujours possible. Il y a une classe d’écart entre Chelsea et l’OM. On doit encore beaucoup travailler et progresser pour se rapprocher des meilleurs comme Chelsea

Mathieu Valbuena

On est tombés face à une équipe de Chelsea qui est le top européen alors on savait que cela allait être compliqué. On savait qu’ils étaient dangereux sur coup de pied arrêté. On prend un but d’entrée qui fait mal et ensuite il faut courir après le score. C’est difficile d’autant plus qu’ils ont marqué un second but sur penalty. Mathématiquement, ce n’est pas fini mais la tâche est plus compliquée désormais. Après deux journées, on a zéro point. Il faudra faire un sans-faute et d’abord gagner les deux confrontations contre Zilina et ensuite aller gagner à Moscou, ce qui sera compliqué. On est dos au mur, on verra si on parvient à renverser la situation. J’espère qu’on y arrivera, on en a les moyens. La situation est délicate par rapport aux objectifs du club qui sont de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Champions League.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kwelinet 190 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines