D'abord vous lisez le communiqué ... ensuite je vous interroge ! :-))
Rendez-vous à ne pas manquer le 1er octobre : Le Rallye de France - Alsace
Ville de Mulhouse - 27/09/2010 17:54:20
Rallye de France - Alsace à Mulhouse !
Rendez-vous à ne pas
manquer, vendredi 1er octobre : le Rallye de France - Alsace, manche
française du Championnat du monde des rallyes, fait escale à Mulhouse.
Venez applaudir l'Alsacien et sextuple champion du monde Sébastien Loeb.
Les meilleurs pilotes de rallye du monde et leurs écuries (Kimi
Räikkönen...) investiront le coeur de la ville pour une journée qui
s'annonce mémorable pour tous les Mulhousiens !
Plus de 70 000 personnes attendues !
Partis
de bonne heure de Strasbourg, les champions du Rallye de France -
Alsace vont courir, deux fois dans la journée, quatre spéciales situées
dans le Haut-Rhin. A l'issue de chaque passage, les coureurs rejoindront
Mulhouse, site d'assistance technique de cette première journée de
compétition. Une centaine de voitures sont attendues.
Avant l'arrivée des premières voitures, attendues vers midi, rendez-vous place de la Réunion. Le public pourra déjà entrer dans l'ambiance de la course grâce aux images diffusées sur l'écran géant installé place de la Réunion. Ils y verront les images des précédentes manches du championnat, la présentation des équipages et la vérification des véhicules réalisées la veille à Strasbourg... avant d'accueillir les coureurs.
Les premières voitures devraient pointer leur nez vers midi. Elles arriveront par la rue Mercière pour le contrôle horaire et la pesée avant de rejoindre la place de la Réunion. Chaque voiture passera sur le podium de présentation, où un speaker officiel de la Fédération française de sport automobile (FFSA) les présentera au fur et à mesure de leur passage. Les images seront retransmises en direct sur l'écran géant, afin de permettre aux 70 000 personnes attendues de suivre ce qui se passe sur le podium.
Après leur passage sur le podium, les voitures s'arrêteront dans une zone d'attente. C'est là que les fans auront le plus de chance d'approcher leurs champions. Les pilotes rallieront ensuite le parc d'assistance, situé sur les parkings du Couvent et de la CCI, de part et d'autre de la rue de Lorraine. L'occasion pour les fans de mécanique de voir les pilotes et les équipes des différents constructeurs en action, avant le départ pour le second tour.
En début d'après-midi, alors que les coureurs seront repartis, les premières images des spéciales du matin seront retransmises sur écran géant place de la Réunion. Le public pourra également profiter de ce temps libre, avant le retour des champions prévu entre 17h et 21h et leur second passage sur le podium, pour se rendre place de la Concorde et visiter le Village de la mobilité responsable. Dans cet espace mis en place par l'Automobile club d'Alsace, les visiteurs trouveront divers stands d'information dédiés à l'automobile, à l'environnement, à la sécurité routière et l'éco-conduite. Les plus audacieux s'installeront dans la voiture tonneau, pour faire le plein de sensations.
Afin de permettre aux personnes à mobilité réduite de profiter du Rallye dans les meilleures conditions, un espace leur est réservé Place de la Réunion, face à l'écran. Accessible par les rues Henriette et des Boulangers, cet espace offre une belle visibilité sur la zone de regroupement des voitures. Des places sont également réservées aux personnes à mobilité réduite sur les parkings de la Place Guillaume Tell et de la rue des Fleurs.
... Ainsi la ville de Mulhouse attend 70 000 individus dans les rues ?
heu , finalement ... c'est sur la place de la réunion qu'ils veulent mettre 70 000 (bêlants) :
" ... avant de rejoindre la place de la Réunion... Les images seront retransmises en direct sur l'écran géant, afin de permettre aux 70 000 personnes attendues de suivre ce qui se passe sur le podium...."
Bon alors là, je dis STOP à l'inconscience, pour votre gouverne ,bande de buveurs de schnaps frelaté, si on arrive à mettre 3 000 manifestants (selon la policeump) sur la place de la Réunion ... c'est beau !
Même en comptant 10 000 selon les syndicats , nous sommes toujours loin des 70 000 .(??)
Bon alors là, je dis STOP aux fous , mais où voulez vous mettre 70 000 bestiaux à Mulhouse ??? pour votre gouverne, bande de bouffeurs de choucroute aux Ogm, . Le 23 septembre 2010, il y avait 4 000 gentils manifestants (selon la charmante police ump-medef) dans les rues, résultat : la ville bloquée pendant trois heures.
Alors si on fait un ratio 4 000 = 3 heures ... combien de temps 70 000 vont-ils bloquer la ville ? oulà-hup mais ça va être une émeute !
Bon alors là, je vais faire mon bon français "yo" et je vais prévenir le préfet du Haut-Rhin pour qu'il réagisse en interdisant sur le champ cette manifestation potentiellement dangereuse.
@ Bientôt
Bésitos à toutes et tous
Eric
Bloggeur
Citoyen
PS : "CASSE TA TV" C'est ta seule chance !