La 2e journée des phases de poule de la Ligue des Champions en vidéo (1ère partie)

Publié le 29 septembre 2010 par Africahit

L'OM a été nettement dominé à Chelsea (2-0) alors qu'Auxerre méritait sans doute mieux contre le Real qu'une défaite (0-1).

Une demi-heure et le match était déjà quasiment plié. A Chelsea, Marseille est tombé sur plus fort que lui, mardi soir, lors de la deuxième journée de la Ligue des Champions.

Un but de Terry sur un corner de Malouda (7e) et un autre d'Anelka sur penalty, consécutif à une main de Mbia dans la surface (27e), sont rapidement venus scellés les espoirs marseillais à Stamford Bridge.

Après le faux-pas initial des hommes de Deschamps contre le Spartak Moscou au Vélodrome (0-1), les joueurs de l'OM n'ont plus le droit à l'erreur et seraient même bien inspirés de faire le carton plein lors des prochaines rencontres s'ils veulent atteindre les 8es de finale. Car dans le même temps, le Spartak n'a fait qu'une bouchée de Zilina (3-0).

Au classement de ce groupe F, Chelsea et le Spartak Moscou occupent donc les deux premières places avec 6 points. L'OM et Zilina les deux dernières avec 0 point.

Auxerre méritait mieux

Pendant ce temps là à Auxerre, l'AJA se frottait à un autre grand d'Europe: le Real Madrid. Et si les Madrilènes ont souvent eu le ballon, les Auxerrois ne méritaient sans doute pas cette nouvelle défaite (0-1), la deuxième après celle encaissée à Milan (0-2).

Car les partenaires de Pedretti ont eu plusieurs occasions. Pour résumer, il y eut notamment cette tête de Ndinga à quelques centimètres des cages d'un Iker Casillas complètement battu (25e). Puis une autre de son défenseur Pepe sur le poteau gauche des buts madrilènes (79e). Madrid n'a donc absolument pas dominé cette rencontre de la tête et des épaules, même si Ronaldo (66e, 69e, 70e) et Di Maria (77e) provoquèrent quelques grosses frayeurs dans l'arrière-garde auxerroise. Mais Mourinho a eu de l'inspiration en faisant entrer l'Argentin à l'entrée du dernier quart d'heure en replacement du Français Lassana Diarra. Car cinq minutes plus tard, c'est bien Di Maria qui devançait Pedretti pour aller battre Olivier Sorin (81e) et offrir la victoire au Real.

Dans l'autre rencontre de ce groupe G, l'Ajax Amsterdam et le Milan AC ont fait match nul 1-1. Conséquence, Auxerre pointe à la dernière place avec 0 point. L'Ajax est 3e avec un point, Milan 2e avec quatre points, le Real 1er avec six points.








As Roma 2-1 CFR ClujHighlights