La communication des Pages Jaunes en Israël est assez cocasse si on compare avec la France…
Une nouvelle preuve avec cet ambiant : le « Billboard Reality ».
L’idée ?
Créer une nouvelle télé-réalité grandeur nature aux couleurs de la marque.
Pour cela, Y & R Interactive a décidé d’inviter les deux gagnants des shows télé « Survivor » et de « Big Brother » à vivre et s’affronter à l’intérieur d’un panneau d’affichage.
Ainsi, les deux individus doivent vivre dans ce billboard de telle sorte à relever des défis à des périodes régulières : défis cuisine, défis sportifs…
Une sorte de nouvelle télé-réalité mais sous les yeux des passants aux couleurs des Pages Jaunes.
Afin d’impacter un public encore plus large et se rapprocher d’une cible plus jeune, le « Billboard Reality s’exporte sur le digital.
En effet, via Facebook, Twitter, un service d’alerte SMS et à 3 sites dédiés ici, là et là, il est possible de suivre les aventures de ces deux hommes en vidéo.
Un évènement à prendre au second degré avec une idée créative intelligente.
Toutefois, on a du mal à saisir le lien entre l’opé en elle même et la marque Pages Jaunes en Israël, si ce n’est un gain en visibilité et en notoriété.
A noter, que ce billboard vivant a coûté plus d’un million de dollars.