C’est aujourd’hui la tite dame Dianed qui a l’honneur d’alimenter le dernier LUNDI et L’AUTRE de notre bonne vieille année 2007 !
En direct de Hongrie, celle-ci nous présente la toute dernière tendance Street Marketing : surprendre les passants à… l’aéroport !
C’est en appliquant les principes du Wait Marketing * - lequel prône la communication E.F.F.I.C.A.C.E « au bon moment et au bon endroit » - que les nouveaux supports de communication se déplacent dans les files d’attente, dans les lieux de transition, de pause (salle d’attente, gare routière/ferroviaire, transport en commun…).
Le principe est de rentabiliser le temps « perdu » des consommateurs afin de les divertir lorsqu’ils s’ennuient.
C’est plutôt malin… Qui n’a pas passé de longues heures à se tourner les pouces dans les terminaux des aéroports ?
Hey Diane, raconte-nous !
« FORD Fusion à l’aéroport !
Quelques jours de vacances à Budapest…
Voici l’occasion pour moi de vous faire découvrir toutes les bonnes publicités que l’on peut y trouver !
C’est tout d’abord en pleine nuit que je découvre la route qui mène du centre ville à l’aéroport et par la même occasion… près de 300 panneaux d’affichages !
Je n’en n’avais jamais vu autant ! Et des formats immenses, le plus souvent !
Le triple ou plus des panneaux français…
Enfin, à l’aéroport, nous avons retrouvé une tendance que les marques aiment toujours autant depuis quelques mois : utiliser les sorties des bagages comme support de communication.
Ici, Ford n’a pas loupé l’occasion de promouvoir sa nouvelle Ford Fusion et son coffre extra large ! »
* Voir le BloG de Diana Serval : Créatrice du Wait Marketing.