Il y a quelques jours, une nouvelle m’a comblé de joie : JJ Abrams, qui commence au moment où j’écris ces lignes les prises de vue de son nouveau long-métrage, Super 8, a engagé Kyle Chandler pour tenir l’un des rôles principaux de ce mystérieux film. Kyle Chandler fait partie de ces acteurs que j’adore mais que le cinéma n’a jusqu’ici quasiment pas exploité à sa juste valeur. Il n’est pas le seul comédien dont le potentiel exprimé à la télévision attend toujours de s’étaler sur grand écran. Petite revue d’effectifs personnelle de ces acteurs que j’aimerais voir briller dans une salle de cinéma plutôt que de mon canapé…
Kyle ChandlerÂge : 45 ansDécouvert dans : la série « Demain à la Une » à la fin des années 90.Meilleur rôle au cinéma : Bruce Baxter, l’acteur godiche du King Kong de Peter Jackson
Nathan FillionÂge : 39 ansDécouvert dans : la sitcom canadienne « Un toit pour trois ».Meilleur rôle au cinéma : Capitaine Malcolm « Mal » Reynolds dans Serenity de Joss Whedon
Hugh LaurieÂge : 51 ansDécouvert dans : “Blackadder”, la série britannique comique des années 80.Meilleur rôle au cinéma : Roger Charlston, un des amis de Peter dans le Peter's Friends de Kenneth Branagh.
Damian LewisÂge : 39 ansDécouvert dans : la mini-série de dix épisodes Band of Brothers produite par Steven Spielberg et Tom HanksMeilleur rôle au cinéma : William Keane, le père cherchant désespérément la fille qu’il a perdue dans Keane de Lodge Kerrigan.
Il y a suffisamment d'acteurs sous-exploités au cinéma pour avoir matière à faire un second billet sur le sujet, un de ces jours... qui sait quand.