Magazine

Reparation de notre 4x4

Publié le 01 décembre 2007 par Nicolas Koenig
4x4 Opel Frontera afin de pouvoir déplacer facilement notre voiture de drift (Nissan 200SX) sur plateau. Acheté vraiment pas cher en vraiment pas bon état, ce 4x4 nous a demandé quelques travaux avant de pouvoir être utilisé de manière fiable. Benoît et David ont mis la main à la pâte hier. Au programme :
  • démontage de la face avant (pare-buffle, pare-choc et radiateurs),
  • réparation des durits rigides fissurées responsables de l'énorme fuite d'huile (15 litres pour 1000 km !),
  • réfection du système d'éclairage, longues portées, et divers faisceaux électriques,
  • nettoyage de la baie moteur souillée par l'huile,
  • réfection du frein à main,
  • changement de la batterie,
  • remontage de tout le bordel !
radiateurs souillés par l'huile :
Benoît en pleine séance de nettoyage :
Fin septembre, lors de l'acquisition de notre Frontera, nous avions déjà procédé à quelques travaux d'urgence afin de pouvoir nous rendre à Paris pour la 4e manche des French Drift Series (championnat français de drift) :
  • refection des freins et purge,
  • fixation d'un attache-remorque pour charges lourdes.
ready to drift :
C'est lors de notre virée en région parisienne que nous avons constaté l'ampleur de la fuite d'huile, et avons décidé d'immobiliser complètement le véhicule tant qu'il ne serait pas réparé. Aujourd'hui, le Frontera est pret pour passer le contrôle technique, et a passé avec succès son test de drift sur chemins de terre ! (la boîte de vitesse possède un mode propulsion...)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas Koenig 1719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog