Bien que l'article fait état de plusieurs tribulations (dont les sempiternelles rumeurs Maciociaienne), la seule certitude dans l'article est la version de la directrice des sports d'excellence de l'Université de Montréal Manon Simard:
On rappelle qu'un entraineur universitaire n'est pas sujet aux mêmes critères d'embauche qu'un entraineur professionnel, où la victoire et uniquement la victoire fait foi de tout.
«J’ai toujours agi de la même façon, je renouvelle le contrat d’entraîneur après l’expiration de l’entente précédente»
Deux choses ici:
- Les dires de Mme Simard s'appliquent non seulement au football, mais à l'ensemble des sports d'excellence de l'Université, il serait surprenant qu'elle fasse une exception pour le football en cours d'année.
- Les hautes instances des sports d'excellence de l'UdM ont la réputation d'être très fidèles à leurs instructeurs-chefs. C'est très rare que les contrats ne soient pas renouvelés...
P.S.: Pour la petite histoire, Danny Maciocia avait été embauché comme coordonnateur offensif lors de l'année inaugurale (2002) par les Carabins, mais avant même de fouler le terrain du CEPSUM une première fois, il avait reçu un appel d'Edmonton, où il avait répondu : "présent".
Venez visiter et commenter sur Allez les Bleus!