Après avoir suivi des études scientifiques, Céline Lamour-Crochet a décidé de prendre une toute autre direction dans sa vie professionnelle. Depuis deux ans, tout juste après avoir franchi le cap de la trentaine, elle s'est lancée dans la conception d'histoires pour enfants.
Cette briochine de naissance a fait ses premiers pas d'auteure auprès de ses deux bambins. Sa première histoire a été publiée à la fin de l'année 2009 dans le recueil « Mes histoires du soir » (Auzou). Pour illustrer ses textes, Céline est épaulée par une jeune brestoise, Aude Menut alias Audie. « Le feeling est toute de suite bien passé entre nous deux ». Leur rencontre ? « Elle s'est faite totalement par hasard sur un forum » avoue Céline Lamour-Crochet.
« Le voyage de Lapinou »
Actuellement disponible en français et en breton, « Le voyage de Lapinou » (Editions de l'officine) invite les enfants, de 3 à 8 ans, à prendre conscience de l'importance de protéger notre planète. « Les ouvrages jeunesse qui existent sur le thème de la pollution sont souvent compliqués pour les jeunes enfants ». Un petit lapin tout blanc est donc sorti de l'imagination de l'auteure. Et ce petit animal va se décider à quitter son île paradisiaque dans l'optique de découvrir les hommes... Comment réagira-t-il face à la réalité?