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Publié le 31 décembre 2007 par Alex Pierre
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Aux Etats-Unis, la plupart des écoles sont financées par le privé. Si les entreprises qui injectent de l'argent dans l'éducation de nos chers enfants, se cantonnent généralement à de simples publicités dans les établissements (jingle sonore, pancarte...), McDo vient mettre les pieds dans le plat.

Imaginons que vous habitiez dans le comté de Séminole aux USA, et que votre enfant reçoive son bulletin scolaire : pour l'ensemble de ses A et B, pour son aciduité dans le trimestre et l'absence de sanctions, McDo lui offre un Happy Meal ... quelle merveilleuse récompense !

Evidemment, quelqu'un a trouvé à redire à ce partenariat ( Mcdo paie le coût de fourniture et d'impression des bulletins) : la CCFC (Association pour l'enfance sans publicité). Une mère de rajouter : Ma fille a travaillé dur ce trimestre et voilà qu'elle croit qu'elle a droit à une récompense de McDo. Et voilà que je suis " la méchante ", qui doit expliquer que non, nous ne mangeons pas dans les restaurants fast-food. Je suis ulcérée que McDo essaie d'exploiter la réussite de ma fille et que les autorités du comté de Seminole concourent à faciliter cette exploitation.

Il ne nous reste plus qu'à remercier Mme Pécresse d'avoir autorisé l'injection de fonds privés dans notre chère Education Nationale... Au pays de la gastronomie, on peut peut-être espérer que Maxime's, ou Fouquet's offriront un repas gratuit contre bon résultat ?


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