Je vous présentais l’année dernière la créatrice Stéphanie Wolff et sa très belle collection 2009/2010. Un an plus tard, je me replonge avec délectation dans cet univers de douceur. Des lignes épurées et près du corps inspirées cette saison des années 30. Loin des clichés « je-me-marie-façon-meringue », Stéphanie propose une collection romantique et intemporelle. Une ligne de robes dans laquelle de nombreuses jeunes femmes pourront se sentir belles le jour de leur mariage sans avoir l’impression d’être déguisées.
Merci à Stéphanie pour m’avoir confié les clichés de sa collection. Je lui souhaite bien évidemment toute la réussite qu’elle mérite dans son aventure haute-couture !
J’ai voulu a nouveau ne pas m’éloigner des lignes simples que j’aime. Essayer de garder de la fluidité dans les coupes. Je me suis inspirée des années 30, c’est une période qui me fascine. Je vénère le travail de Madeleine Vionnet depuis toujours, et j’avais envie de le célébrer. Retrouver la ligne dynamique des robes en mousseline et des fourreaux en crêpe couper en biais.
Je veux que les femmes qui portent mes modèles se sentent glamour et mettent en valeur leur personnalités !
Stéphanie WOLFF
Retrouvez Stéphanie et l’intégralité de sa collection 2010 sur son Blog :
Stéphanie Wolff swinging wedding dress
Love ☆
Clémentine aka Madame C
photographies : Stéphanie Wolff