Magazine Emarketing
Emailing : les Galeries Lafayette vous livrent gratuitement le week-end
Publié le 25 septembre 2010 par MessagebusinessQuoi : Un emailing envoyé le 24 septembre 2010 par Galeries Lafayette et intitulé "Livraison gratuite tout le week-end"
Bonnes pratiques : Offrir les frais de livraison sur une courte période...
- La mise en avant de cette offre est assez discrète, avec un unique rappel dans le titre qui reprend l'objet de l'emailing
- L'idée de l'emailing est de se concentrer sur des articles à acheter pour bénéficier de l'offre. D'où des prix raisonnables, de façon à dépasser la barre des 50 euros, montant d'achat minimum pour bénéficier de l'offre
- Afin de donner l'envie, une sélection de quelques produits sont proposés, chacun ayant un petit texte écrit à la première personne - "Je". Même si on ne pas qui est cette personne qui parle, le ton implique et favorise une certaine complicité.
Impact : ... afin de donner envie d'en profiter.
Avec cet emailing, les Galeries Lafayette espèrent donner l'envie d'achats impulsifs pour bénéficier d'une offre qui dure uniquement le temps d'un week-end. Une opération qui peut fonctionner en raison du choix des articles proposés, assez abordables et très tendance.