La polémique autour de Miss France 2008 a vite effacé l'ambiance festive de son élection le 08 décembre... Mais la chance lui sourit !
Le magazine "Entrevue" est venu perturber l'univers Miss France par la publication de photos suggestives de la jeune femme... D'où la remise en question de son couronnement, une réunion est décidée par le Comité, la Société miss France et la production Endemol. Le 28 décembre, le verdict tombe, Valérie Bègue conserve son titre et veut interdire la publication de ses photos sur son île, la Réunion car cette affaire commence de là ! Elle entame alors une procédure contre le magazine... Aujourd'hui, elle gagne encore puisque le juge a obligé le "retrait immédiat " des points de vente du dernier numéro, sous astreinte de 300 euros par infraction ! Si "Entrevue" lui verse des dommages et intérêts, elle devra les reverser aux associations de la lutte contre le cancer du sein et la mucoviscidose, telle était une condition à respecter du Comité Miss France... Valérie Bègue a-t-elle bénéficié de traitements de faveur ? Ce n'était pas le cas de Laeticia Bléger, Miss 2004, suspendue six mois pour la parution de photos dans le même magazine et "Playboy", alors moins compromettantes...
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 09 janvier à 18:56
Pour le plus grand plaisir de Mme de Fontenay. Selon cette dernière, qui ne veut plus apparaître aux côtés de la « vraie » Miss France, Miss Pays de la Loire est « une représentante de la France parfaite ».