Magazine

Premier billet dans ma nouvelle maison

Publié le 02 décembre 2007 par Claude Grillet

J’ai d’abord pesté contre le sort et la loi qui m’obligeaient invitaient au silence au moment où j’avais justement très envie de l’ouvrir… Après avoir écouté recueilli les avis avisés de quelques visiteurs, un peu surpris de l’avertissement du Monde - reproduit ci-après - je me suis dit qu’il était peut-être temps de couper le cordon qui me reliait au quotidien le plus sérieux, le plus généraliste et le plus avisé prudent.

L’offre faite aux abonnés de disposer d’un espace où faire pousser son blog m’a permis de prendre goût à l’exercice. Un peu comme un bout de jardin qu’on m’aurait laissé et qui m’aurait donné l’envie de voir pousser les légumes. Aujourd’hui, j’ai acquis quelques compétences techniques et je suis devenu un peu “addict” au ramenage de fraise.

Je regrette d’autant moins cette migration que le “jardin ouvrier”, confié aux bons soins de ses abonnés par notre grand quotidien avisé d’information, est devenu addvisé

;-)
Comme bon nombre d’abonnés blogueurs, j’ai modérément apprécié la survenance de petites pubs contextuelles “googleadds”.

Je ne suis plus logé à titre gracieux. Je suis devenu locataire de mon espace. Je sais bien que NS souhaite que nous devenions un pays de propriétaires mais je ne peux pas franchir toutes les étapes à la fois

;-)
Dans un premier temps, l’essentiel était de retrouver le droit à la libre expression. C’est chose faite !

A nos blogueurs candidats aux municipales

La Commission nationale des comptes de campagne considère que la tenue d’un blog par un candidat aux municipales, sur Le Monde.fr ou sur tout autre site de presse, est considéré comme un don par une personne morale, ce qui est interdit.

Même s’il n’existe pas de jurisprudence sur la question, la Commission invite les candidats aux municipales blogueurs sur des plateformes de sites de presse à suspendre leur blog à partir du 1er décembre, par exemple en publiant une note mentionnant que “Sur recommandation de la Commission nationale des comptes de campagne, le blog est suspendu pendant la campagne électorale”.

Le Monde.fr n’étant pas tenu responsable, il vous appartient de décider si vous désirez conserver votre blog actif pendant la campagne, avec le risque de voir l’élection invalidée.

L’équipe du Monde.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claude Grillet 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte