Sanfroy vous vend sa salade
Il se trame du nouveau. Du nouveau virtuel qui sonne réel, tellement c’est près de moi. Deux sites.
Le premier, c’est Marsi qui s’est compromis. Vous savez ces artistes de l’image comme ils sont besoin d’espace ? Eh bien, il s’en est créé un où tout le monde est invité à visiter le pays de l’Amphibie.
L’Amphibie est un univers et y habite un être qui m’est familier, Sanfroy. La salamandre. Elle habite avec nous depuis un certain temps. Mais elle n’était pas encore prête à sortir de dessous sa roche. Pourquoi ? J’ai creusé un peu et je soupçonne que c’est parce que cette drôle de bestiole, avec sa réflexion de philosophe naturaliste et ses tempêtes intérieures, ressemblent trop à son créateur. Ça a en devenait indécent.
Le site, en fait, pour le plaisir de l’interactivité un blogue, s’appelle « Salades d’Amphibie ». S’y niche déjà deux bandes dessinées (strips). Il devrait en sortir minimum une par semaine.
Voici qui était pour le premier nouveau-né. Passons au deuxième maintenant.
Une Renaissance
L’autre, eh bien, sa REnaissance est prévue pour le 15 octobre. Il ne faut pas le brusquer pour lui laisser le temps d’arriver à termes. Dans ses nouvelles rondeurs.
Je parle de La Recrue du mois.
En ce moment, si vous cliquez sur l’adresse URL, la vitrine est brouillée de noir sur blanc pour garder son mystère. Ne pas se dévoiler pendant sa mutation. Pour que le passant en lisant l'affiche s'interroge. Mais qu'est-ce qui se trame ici ...
De l’étrange s’en vient
Drôle de titre mais c’est toujours le mot « étrange » qui me vient spontanément quand je pense au prochain livre que je vais commenter « J’ai eu peur d’un quartier autrefois » de Patrick Drolet. Pour ceux qui connaisse ce comédien savent qu'il endosse souvent des rôles étranges ... hum, je me demande de moins en moins pourquoi. Histoire à suivre ...