La Dev Team, plus particulièrement MuscleNerd, nous propose aujourd’hui la vidéo d’un iPod Touch 4G « SHAttered » en iOS 4.1. Comprenez par là qu’il a été jailbreaké à l’aide la faille SHAtter trouvé par Pod2G (lire nos articles).
Par leur blog, la Dev Team nous (re)confirme que l’outil de jailbreak viendra bien de la Chronic Dev Team, greenpois0n, et utilisera cette faille, pour au final être compatible tout iPhone/iPod Touch et même iPad (iOS 3.2.2 voire ultérieur). Ils en profitent pour dire que c’est un « travail compliqué ».
Pour procéder à ce jailbreak, la Dev Team a injecté la faille SHAtter dans une version bêta de PwnageTool, logiciel de « Custom Firmware » sur Mac. Au final, iTunes a accepté la restauration du Custom Firmware pour l’iPod Touch 4G. Et le résultat est convaincant ! En passant de l’affichage du pourcentage de la batterie à Cydia, tout fonctionne.
La Dev Team le dit bien, cet essai avec PwnageTool était un premier test pour un jailbreak de l’iPod Touch 4G en utilisant la faille SHAtter. Pour finir, l’équipe annonce que des outils bien plus rapides sont en cours de développement.
via | Blog Dev Team
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AppleTouch : Forum, page Facebook, page Twitter. Game Center : JBeylovesyou.