Hey les gens!!
Bon la semaine dernière je vous avais dit qu'on avait fait une présentation sur des lectures qu'on nous avait donnée et je vous avais aussi raconté comment j'y étais allée à l'arrache quand toutes les copines avaient tout bien préparé...je vous avais aussi dit que je vous tiendrai au courant des résultats...bon bin vu le titre de l'article, y a pas de mystères, c'est ce que je vais faire.
Mais avant un peu d'infos sur le système de notation: Il y a 4 "grades": Inadequate (remballe ton sac, tu sors), Satisfactory (bon boulot t'as fait ce qu'on attend de toi), Good (Très bien) et Outstanding (tu déchire sa maman!!).
Normalement chaque présentation est découpée selon les aspects suivants: Communication, Explication sur la progression de la leçon, Explication sur nos connaissances et nos attentes, Innovation dans notre pratique, Reflection et analyse de notre travail/argumentation/point de vue, Professionalisme dans l'application des principes pratiques, impact sur l'enseignement, impact sur le leadership.
Pour notre présentation, vu que ça ne concernait "que" des articles à lire, les critères d'évaluation portaient sur la communication, les explication sur le sujet, la reflection et l'analyse et impact sur le leadership; normalement l'impact sur l'enseignement ne devait pas être évalué mais pour ma présentation ma tutrice m'a évaluée. (Je sais pas pour les autres et comme personne n'a fait de commentaires sur ce qu'ils ont eu, je n'ai pas demandé.)
Donc voilà mes grades:
Communication: Good. Si je traduis vite fait ça dit que je communique clairement, avec confiance, de manière enthousiaste et efficace. Mes explications sont claires, précises, structurées et appropriées.
Explication sur le sujet: Good. Je suis capable, avec l'aide de la littérature appropriée, d'expliquer pourquoi j'utilise telle ou telle autre approche dans l'enseignement et l'apprentissage et pourquoi ces approches marchent dans le contexte en question. Je démontre une compréhension des obstacles au learning (apprentissage n'est pas la bonne traduction mais là je trouve pas la correspondance.) et comment ces obstacles peuvent être surmontés.
Reflection et analyse: Good. Comprend clairement son rôle de "learner" et comment s'assurer d'atteindre ses propres objectifs. Reflechit de manière critique et systématique sur sa pratique en utilisant la littérature pertinante.
Professionalisme: Good. Comprend très bien les implications des problème sociaux inhérent aux zones défavorisées et l'impact sur les élèves de leur situations personnelles et les obstacles que ça représente pour l'enseignement.
Impact sur le leadership: Good. Démontre de bonnes capacités de travail en équipe.
Et, et les gens, Impact sur le "Teachng": Good! Fais preuve d'une vraie capacité à devenir une bonne, probabelement excellente (outstanding!) prof!!!
Et là les gens, je peux pas vous dire à quel point j'avais l'air bien niaise dans le tramway en rentrant avec ma banane de malade, mais ça fait trop trop plaisir!!!
Elle a fini en me mettant comme commentaire que ma présentation était bien préparée (ah ah!!) et présentée avec confiance et humour et que ça lui avait bien plu!! (je vous traduis pas, il y a des choses que j'aime garder pour moi quand même. lol)
Donc ça et le fait que ce soir j'ai le temps de bosser mes cours parce que je n'ai pas eu à passer à l'alliance française...tout va bien!!