Aucune titularisation en Premier League cette année et seulement trois petites apparitions à se mettre sous la dent, le début de saison d’Emmanuel Adebayor du côté de Manchester City n’est pas des plus glorieux, c’est le moins que l’on puisse dire. Barré par un Carlos Tevez de gala, l’international togolais ne semble plus en mesure de soutenir la comparaison avec l’Argentin aux yeux de Roberto Mancini.
Longtemps annoncé sur le départ cet été, l’attaquant avait fait contre mauvaise fortune bon cœur en restant finalement chez les Citizens. Mais il semblerait que la patience de l’ancien Monégasque ait des limites. Ainsi, à en croire People, le natif de Lomé aurait fait part de son désir de quitter les Skyblues dès le mois de janvier si son temps de jeu n’était pas amené à être plus conséquent.
Une prise de décision qui pourrait ravir le Milan AC mais aussi... l’Inter Milan ! Rivaux devant l’Éternel, les deux formations lombardes seraient sous le charme de l’épervier du Togo. Suivant avec attention l’évolution du cas d’Adebayor, le duo venu d’Italie devrait donc profiter de cette situation pour tenter une offensive dans les semaines à venir. Reste à savoir qui saura dégainer le premier.