Une étudiante en 3e année de l’ICN Business School de Nancy a été violée au cours de son week-end d’intégration à Grasse, dans la nuit de samedi à dimanche
Une jeune fille en état de choc
La victime, âgée de 24 ans, a été retrouvée par les secouristes de la sécurité civile, à moitié nue et en état de choc à 4h du matin dimanche dernier. Elle a été immédiatement transférée à l’hôpital, où le viol ainsi que l’état d’ébriété très avancé ont été confirmés. Cette étudiante participait à un week-end d’intégration de l’ICN Business School, une école de commerce de Nancy où elle étudie en 3e année, dans le village de vacances VVF Belambra de Clavary à Grasse.
Des étudiants « torchés »
Quelques 560 étudiants participaient à ce week-end d’intégration. Dans l’après-midi précédent le drame, deux jeunes participants au week-end s’étaient déjà fait soigner dans ce même hôpital. Selon des témoins, ces jeunes gens étaient complètement « torchés ».
L’enquête est en cours
Tous les acteurs de cette soirée ont été interrogés par les enquêteurs avant de pouvoir repartir pour Nancy. Le ou les auteurs du drame n’ont toujours pas été retrouvés. Les autorités se demandent s’il ne pourrait pas s’agir d’une personne extérieure à la fête.
Cela fait deux fois en une semaine qu’un drame se produit lors de week-end d’intégration. La semaine dernière déjà une autre étudiante avait été violée à Perpignan. Elle venait de l’ESC Grenoble.
Julien Bossenie