Mon livre coup de coeur : Miami sous les éclairs d'Estelle Penain

Publié le 27 septembre 2010 par Gossipcarobe
Salut mes Bees, et si on parlait un peu de culture pour une fois ? Allez, soyons folles, parce que finalement n'être QUE lookées ne suffit pas, il faut aussi être IN-TE-LLI-GENTES, ou au moins, lorsqu'à un diner on vous demande quel livre vous êtes en train de lire, c'est mieux d'avoir quelque chose à répondre ! Blague à part, ça ne vous est jamais arrivé lors d'une soirée ou d'un entretien cette petite question perfide "Et vous lisez quoi en ce moment?" ... Temps d'attente ... Insupportable ... "Euh, en fait, euh, en ce moment, je, je, je ne lis rien, je, je, je préfère regarder des films" ... Ahhhhhhhh, c'est dur d'être dans cette situation. Alors j'ai LE livre qu'il vous faut, un petit coup de coeur que j'ai dévoré, il m'a fallu un week-end (CE week-end) pour le lire :
 

 
Je ne sais pas trop pourquoi ce livre m'a attiré à la base. Son titre ? Oui c'est vrai, il m'a intrigué ! Sa photo ? J'avoue que le côté "let's go to the States" m'a bien plu. Le résumé en quatrième de couverture ? "Après des années à se mentir, Cristina (l'héroïne) part à la conquête de sa nature profonde" ... OUI OUI OUI c'est CA que j'ai aimé.
 

 
J'achète. Je rentre chez moi. Je lis. Je dévore. Je ne m'arrête plus. Cristina me tue. Sa vie est trop dure. Et puis elle est tellement violente avec elle-même. Mais je veux en savoir plus. Je continue. Je vis avec elle. Je voyage et je squatte son appartement de Williamsburg, Brooklyn. Et je commence à comprendre ce qu'elle veut. Ce qu'elle cherche. Dans le fond Cristina cherche ce que l'on cherche toutes : son MOI. Mais pour le trouver, il faut bien passer par des épreuves pas toujours marrantes et sur des gens pas toujours faciles ...
 

 
Fin du week-end. Le livre est fini. J'ai très envie de le passer à des copines. J'ai très envie d'en parler aux Bees. J'ai très envie d'en faire un post sur Be. Alors voilà mon coup de coeur culturel du moment : Miami sous les éclairs d'Estelle Penain. Un premier roman vivace qui, je crois, est légèrement autobiographique, ce qui rend les choses encore plus intenses. Bravo Mademoiselle Estelle !
 
Les Bees, courrez dans votre librairie et préparez 18,50 euros ...
xoxo