Le Toulouse Handball s'est qualifié ce weekend pour les 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue en battant Ivry sur son terrain (28- 31).
Dans le cadre du match retour des 1/8èmes de finale de Coupe de la Ligue, le THB se déplaçait ce samedi à Ivry. Après un match aller, mercredi, qui avait laissé les deux équipes à égalité [24/24], pas de calcul, une seule solution : la victoire!
Les Toulousains n'avaient pas bien digéré le match nul de mercredi ou plutôt ils étaient restés sur leur faim ; ils se savaient capables de mieux mais ils avaient été tenus en échec au tir et avaient donc une revanche à prendre, notamment face aux gardiens Ivryens.
C'est le trio Ayed-Kabengele-Roby qui lance la machine en inscrivant avec talent les six premiers buts [5/6 à la 10'], Toulouse est en réussite au tir et fait souffrir les portiers adverses. Ivry ne lâche pas mais en face il y a une défense très solide et un Daouda Karaboué à sa place [8/11 à la 20']. En fin de première mi-temps, après une exclusion de deux minutes, l'écart se rétrécit ; les Toulousains, comme mercredi, ont encore du mal à gérer les infériorités numériques et laissent revenir les locaux [13/14 à la pause].
Tout reste à faire et pourtant on sent déjà que les hommes de Raphael Geslan sont un ton au dessus. Ils produisent du beau jeu, des mouvements très intéressants, à retenir pour la suite [18/21 à la 42']. Sur les ailes, Toulouse est très l'aise, Anouar Ayed, à gauche, est à 100 % sur cette seconde période, Valentin Porte et Pierrick Chelle, à droite, font plaisir à voir [24/27 à la 53']. Pourtant menés au score depuis le début du match, les Ivryens sont tenaces. Les balles perdues toulousaines sont rares mais elles sont toujours bien exploitées par Fabrice Guilbert et ses coéquipiers qui parviennent ainsi à recoller [28/29 à la 56']. Pas de panique côté Haute Garonne, avec application, on continue à faire ce qu'on fait de mieux [28/31 à la 59'].
Après un match passionnant et intense, le THB se qualifie pour les 1/4 de finale de Coupe de la Ligue sur le score de 29/33. La rencontre est à retenir, avec 74% de réussite au tir, elle reste une référence pour ce nouveau groupe. La suite de la compétition aura lieu en match aller-retour la semaine du 18 au 24 octobre. Le tirage au sort du prochain adversaire aura lieu mardi 28 septembre.
Aller plus loin...
Calendrier, résultats et classement Division 1 Handball
Site Web Toulouse Handball
Tweet