Bonjour les pintades,
MonPetitBoulot, en plus de la caisse, du conseil client et du ménage, c’est évidemment beaucoup de manutention.
J’ai compris que pour le vernis Chanel, c’était mort. J’ai aussi compris que j’allais pouvoir finir tous mes vieux t-shirts noirs.
Le matin, tous les matins, on reçoit une quarantaine de cartons. On se demande toujours ce qu’on va en faire, sachant qu’on n’a toujours pas trouvé de place pour ranger le contenu des cartons des trois jours précédents.
Le matin, presque tous les matins, je me retrouve à déballer les cartons dans un espace équivalent à la superficie de mes toilettes.
Le matin, j’ai l’impression d’être à la douane de Roissy avec des cartons qui viennent d’Inde, du Pakistan ou de Hong-Kong. Et je ne sais pas sur quoi ils ont été posés avant d’arriver dans mes mains, mais si les Experts m’analysent les cuticules, ils retrouveront sûrement du sable qui sort de l’aéroport de Karachi. Ou des résidus d’un carton qui a été trempé sous je ne sais quelle mousson.
Un jour, une dame m’a demandé si nos vêtements étaient fabriqués en France. Je lui ai répondu : « ça dépend, vous connaissez un Mumbai en Picardie ? ». Elle m’a dit que non vous comprenez, j’essaie d’acheter exclusivement français. En tout cas, je n’achète jamais chinois, parce que c’était mal fait. Mais indien, pourquoi pas, je sais qu’ils travaillent mieux.
Perso, je vois pas trop trop ce que ça change.