Dix ans de collection Folio SF – déjà !
Pour fêter cet événement, Gallimard organise un jeu-concours en partenariat avec la communauté des bloggeurs, entre autres médias de communication, mais participe aussi à l’exposition découverte « Science [et] Fiction : Aventures croisées » qui aura lieu à la Cité des Sciences et de l’Industrie à partir du 21 octobre jusqu’au mois de juillet 2011 – cliquez sur l’image ci-contre pour plus de détails.
Quant au concours, il permettra à cinq d’entre vous de gagner un exemplaire du roman Évadés de l’Enfer ! d’Hal Duncan dont la parution chez Folio SF est prévue pour la fin octobre ; pour ce faire, il vous suffit de répondre à cinq questions, précisées ci-après : l’emporteront les cinquième, dixième, vingt-cinquième, cinquantième et centième parmi vous à me fournir le plus de bonnes réponses. Répondez par l’intermédiaire de la rubrique « Courriel » du blog – entre les « Bonnes adresses » et la liste de sites partenaires – en me précisant vos noms et prénoms ainsi que votre adresse postale, et impérativement avant le 24 octobre.
Voici les détails du livre que vous gagnerez peut-être (cliquer pour agrandir) :
Hal Duncan
Évadés de l’Enfer !
Traduit de l’anglais (Écosse) par Florence DolisiEli est un clochard, brisé, au bout du rouleau, Belle une prostituée qui cherche à fuir son mac. Matthew est un jeune homosexuel, Seven un tueur à gages sans pitié. Ils ne se connaissent pas mais se retrouvent ensemble sur le même bateau… en partance pour l’Enfer. Un Enfer un peu particulier, qui pourrait être New York mais n’en est qu’une copie… franchement décalée. Tous quatre, armés de leurs seuls soucis et accompagnés par un étrange personnage, n’ont plus alors qu’une idée en tête : trouver un moyen de s’évader.
Après le monumental Livre de toutes les heures (Vélum et Encre, parus dans la collection Lunes d’encre aux Éditions Denoël), Hal Duncan offre avec Évadés de l’Enfer ! un court roman explosif qui confirme tout son talent.
Hal Duncan est Écossais. Il est l’auteur de trois romans et vit à Glasgow.
INÉDIT
Et voici les questions :
1. Quel terme était utilisé avant « science-fiction » pour désigner le genre ?
2. Quel terme proposa Robert A. Heinlein pour le remplacer ?
3. Quelle époque révolutionna la science-fiction ?
4. Quel terme utilise Hal Duncan pour qualifier ses écrits ?
5. Quel est le titre du dixième roman de science-fiction chroniqué sur ce blog ?
Et n’oubliez pas que rien ne vous oblige à fournir une bonne réponse à toutes les questions : l’emporteront les cinq d’entre vous qui en donneront le plus…
Bonne chance à vous toutes et tous !
- Share this:
- StumbleUpon
- Digg