Ce soir, laissez de côté votre tenue favorite de clubbeur ou de clubbeuse. Ce soir, point de masque au dress code car il ne s’agit pas non plus de venir costumé(e). Enfin, pas tout à fait. Ce soir, vous vous rendez à une soirée pyjamas pas comme les autres. Ce qui ne vous dispense pas de choisir votre plus beau pyjama car vous n’allez pas n’importe où ! Prenez le Tube, descendez à Stepney Green, dans l’East End pour rejoindre le 40 Winks Hotel. Cette bâtisse datant de 1717 est le repaire favori des créateurs de mode et, selon le Vogue allemand, « le plus joli petit hôtel du monde ». Le maître des lieux, David Carter, propriétaire de l’hôtel et décorateur d’intérieur est intraitable : pas de pyjama = pas de Bedtime Story Night, même si vous avez réservé et lui susurrez le mot de passe demandé ! Alors, inutile de lui raconter des histoires comme quoi vous ne vouliez pas affronter le regard moqueur des passants en venant en pyj, car un vestiaire vous attend ainsi qu’une paire de pantoufles, si vous n’avez pas prévu les vôtres…
Les filles, pensez à prévoir une jolie chemise de nuit, quitte à prendre une petite laine pour les frileuses, car vous pourriez peut-être vous voir décerner « Le prix de la plus jolie chemise de nuit ». Une bonne occasion d’investir dans une élégante nuisette et de jeter l’affreux pyjama dont vous n’arrivez pas à vous séparer sous prétexte qu’il tient chaud ! Couvertures et nounours sont autorisés, même cordialement invités, pour que vous vous puissiez vous blottir contre eux. Non seulement vous vous sentirez mieux, mais ils vous rassureront si vous avez choisi d’assister à une soirée spéciale « histoires d’horreur » ! Parmi les autres thématiques, soirées Oscar Wilde, lectures de textes d’ Ian McEwan, Angela Carter…
Trois heures d’histoires racontées par des acteurs ou des conteurs dont la célèbre Rachel Rose Reid, en sirotant un gin, du vin ou une boisson chaude, assis sur des coussins… Tout cela dans un cadre chic et décontracté. Le Sunday Times Magazine inclut cette soirée à la liste des “14 activités les plus cools au monde”, alors, ce soir, au lieu de lire au lit dans votre vieux pyjama en pilou (pas encore à la poubelle ? !), retombez en enfance et venez vous faire faire la lecture, dans un lieu ‘stylish’. Enfin, « ce soir », façon de parler, car ces soirées mensuelles sont vraiment très prisées et une réservation s’impose !
Alors, à un de ces soirs !
F.A
40 Winks, 109 Mile End Road, London E1 4UJ / station de Tube : Stepney Green
www.40winks.org
Soirées à venir :
septembre : relâche
13 et 14 octobre : ‘Stories To Make You Scream’ (Histoires à vous faire crier de peur : Histoires de fantômes et récits gothiques).
17 et 18 novembre : Angela Carter (lecture de certaines de ses fictions)
15 et 16 décembre ‘Stories To Make You Weep’ (Histoires à vous faire pleurer)