Sur 230 idées, le premier besoin exprimé, en termes de services bancaires mobiles, est la possibilité de prendre contact avec son conseiller.
Disponible courant 2011, la 9ème fonctionnalité, « le mail sécurisé », permettra au client d’échanger avec son conseiller simplement et directement depuis « l’Appli » Société Générale.
18% des internautes participants se sont également prononcés en faveur d’une version pour mobiles Android*. D’ici fin 2010, la banque lancera une application pour Android* comme prévu.
Parmi les autres souhaits des internautes :
- Le solde des comptes en temps réel (8%)
- La possibilité de payer avec son mobile (6%)
- Ou encore, passer des ordres de bourse (6%)
Un franc succès pour l’Appli iPhone Société Générale
Trois mois, jour pour jour, après son lancement, « l’Appli » Société Générale, disponible gratuitement sur l’App Store*, a été téléchargée plus de 285 000 fois, soit près de 3 fois l’objectif initial fixé sur un an.
Elle a suscité 1700 notes sur iTunes, avec une note moyenne de 3 étoiles sur 5. Le grand public lui a réservé un accueil favorable, lui reconnaissant sa simplicité d’utilisation et le sens pratique des services proposés : de la consultation de ses comptes à la réalisation de virements, en passant par la géo-localisation du distributeur de billets le plus proche.