Au cours des deux dernières années, la majeure partie de la croissance mondiale des revenus du jeu en ligne est due à une progression survenue en Europe en 2008 et en Asie en 2009. Si la progression stoppée en Amérique du Nord peut être expliquée par l'UIGEA, l'arrêt de la progression en 2009 en Océanie est beaucoup plus étonnante alors que l'Australie possède une des traditions de jeu les plus endémiques et pandémiques au monde.
Les rapports annuels de la compagnie Net Entertainment mentionnent, pour chaque continent, les estimés des revenus du jeu en ligne tels que calculés par deux firmes comptables spécialisées. La compagnie H2 Gambling Capital produit, à l'occasion, des présentations où se trouvent des données équivalentes. Réunissant ces informations, voici une carte montrant la progression des revenus globaux du jeu en ligne entre 2003 et 2009.
En vert, on constate que l'expansion du jeu en ligne s'est surtout faite en Europe entre 2005 et 2007. En jaune, 2008 témoigne d'une expansion marquée en Europe et en Asie. En rouge, le ralentissement mondial de 2009 est notable partout sauf en Asie et sans doute en Amérique latine.
LES COMMENTAIRES (1)