Plus de crème pour Maman, Dame Bichette et moi-même. Je pars sur la base de la version d'origine mais comme j'ai flambé la CB chez AZ, je teste avec un nouvel émulsifiant : le Gélisucre et la gomme Xanthane. Depuis le temps que je voulais me lancer dans une préparation à froid pour conserver tous les actifs. Suis toute contente de les essayer... Quelques nouveautés pour certaines huiles (ben oui, j'ai des macérâts qui ont fini leur cure!! C'est génial de les faire maison)
Pour les trois pots, soit 150 ml
Étape 1
Phase Huileuse :
45 g répartis comme te l :
* 15 g de Germe de Blé
* 15 g de macérât de Bellis (maison)
* 7 g d'Arnica
* 5 g d'huile de Roses (maison)
* 5 g de macérât de Mauves dans huile d'Abricot (maison)
9 g de Gélisucre
Étape 2
Phase Aqueuse
95 g répartis comme tel :
* 20 g de gel d'Aloes Vera Barbadensis (extraction d'une feuille, effectuée la veille)
*18 g d'eau stérilisée
*15 g d'hydrolat de Roses (maison)
* 10 g de macérât glycériné de Concombre (maison)
120 gouttes de Q10
1 g d'Arrow Roots
1 ml (2 pelles rases de 0.5 ml) d'AHA
0.8g de gomme Xanthane
Étape 3
25 gouttes de Cosgard
20 gouttes d'arôme de Violette
10 gouttes d'HE de Géranium
Préparer la phase 2 : Mélanger dans l'ordre tous les liquides et les poudres, en les touillant progressivement. Ajouter la gomme en dernier et en pluie afin de bien la dissoudre. Laisser poser 5-10 minutes afin que la gomme prenne sa consistance.
Ajouter phase 3 et conditionner en pots stériles.
NDLR : C'est la première fois que je travaille ces deux produits. Le gélisucre, pas de souci. Ni la gomme d'ailleurs, puisque pas de grumeau. Mais je trouvais la consistance trop "gel épais" alors j'ai rajouté 20 grammes de liquide : 15 d'eau stérile et 5 g d'eau de roses. La texture me convient, visuellement, mieux. Au test cutanée, je suis surprise ! Le toucher est frais et doux. Elle pénètre très rapidement! quelle que soit les crèmes (home made ou industrielles), ma peau est longue à "boire", mais là, que nenni! en moins de cinq minutes, la peau est sèche et toute douce. Vraiment, la combinaison de cet émulsifiant et de la gomme couplés au macérât de Mauves me satisfait pleinement!! Je verrai demain après le repos du soin et l'avis des deux autres testeuses habituées à la cire n°3... Et puis cette odeur, j'adore la violette...huuummm