Pour ne pas avoir su se montrer plus réalistes en première période, les U17 du GF38 se sont inclinés face à Sochaux lors du choc entre leaders de la quatrième journée. La rencontre avait plutôt bien commencé avec l'ouverture du score par Albert après un centre côté gauche de Vincent. Mis à part une frappe sur le poteau des visiteurs, le match était totalement à l'avantage du GF38 qui se procurait encore plusieurs grosses occasions par l'intermédiaire de Vincent qui manquait de précision dans ses derniers gestes.
Le second acte des Isérois, contre le vent, était en revanche bien moins satisfaisant. L'équipe de Christophe Galvain donnait ainsi deux buts à ses adversaires qui enfonçaient le clou par une troisième réalisation après un beau mouvement. Spano réduisait bien le score sur pénalty mais les jeunes pousses alpines ne parvenaient pas à égaliser et encaissaient leur première défaite de la saison.
Le week-end prochain, les U17 se déplaceront à Macon.
La réaction de C. Galvain (entraîneur GF38) : « Je suis content de la première période où nous avons réussi à les mettre en difficulté. Sur la deuxième mi-temps, les deux buts que nous leur donnons ne sont pas trop admissibles à ce niveau là. On ne peut pas se permettre d'être aussi peu concentrés si l'on veut avoir des ambitions. Ce sont des erreurs qui permettent de progresser mais je n'aimerais pas qu'elle se renouvellent trop souvent. On voit quand même que même une équipe comme Sochaux est à notre portée. »
Pour en savoir plus :
La présentation du match et l'interview de C. Galvain
Le match des U19
Frédéric Sougey
Crédits Photo : Alain Thiriet.