Magazine Sport
Roller-hockey Ligue Élite (2e journée) Caen – Grenoble 1-7
Publié le 27 septembre 2010 par GresportsLes Yeti's se sont largement imposés à Caen et signent ainsi leur première victoire cette saison en championnat.
A Caen, la Halle des Granges, Grenoble bat Caen 7-1 (3-1, 4-0). Arbitres : MM. Frayon et Fatras.
But pour Caen : 17’31 Cauvin (Hallard).
Buts pour Grenoble :1’05 Hamon (Notturno, Jalinier) ; 2’10 Goncalves (Mogniat Duclos, Scandaliato) ;18'22 Mogniat Duclos (Arnoldi, Scandaliato) ; 34'26 Fontanille (Hamon) ; 35'37 Notturno (Jalinier, Collomb) ; 37'26 Notturno (Jalinier, Goncalves) ; 49'36 Scandaliato (Hamon, Fontanille).
Pénalités: 32' contre Caen ; 24' contre Grenoble.
Deux semaines après leur défaite face aux champions de France en titre Anglet (4-1), les Yeti’s étaient de nouveau en déplacement, ce samedi à Caen, pour le compte de la deuxième journée du championnat Élite. Avec nettement plus de réussite.
Le jeune espoir grenoblois Hamon marquait ainsi le premier but des Yeti's après seulement 1'05 de jeu, imité une minute plus tard par Goncalves. Après ce début de partie tonitruant, le match s'équilibrait. Caen réduisait même le score à la dix-septième minute, mais les Grenoblois reprenaient dans la foulée deux buts d'avance. La mi-temps était sifflée sur ce score de 3 buts à 1 pour les visiteurs.
De retour des vestiaires, les Caennais mettaient la pression sur les cages des Yeti's, mais Rebuffet, le portier Grenoblois, repoussait tous les assauts des locaux. Et c'était même Grenoble qui accentuait son avance par Fontanille à 34'26. Les Isérois n'étaient alors plus inquiétés et soignaient leur goal average en marquant à trois nouvelles reprises par Notturno (x2) et Scandaliato. Cette victoire probante à l'extérieur, permet à des Grenoblois appliqués et combatifs de prendre la quatrième place du classement.
Samedi prochain les Yeti's évolueront à domicile contre Angers. Ce premier match à la maison s'annonce explosif face à des Angevins en pleine confiance après leur victoire contre Amiens lors de la première journée.