De retour d’un pur régal de week-end, de gastronomie et de gourmandise, de bouquins de cuisine libanaise et de Jamie Oliver, je serais tentée de disserter sur le bonheur de laisser passer le temps pour cuisiner. Clairement pro Slow food, je suis une cliente plus fidèle de la com’ des chaînes de restauration rapide que de leurs restaurants… Donc, en guise de pause midi, je jette un coup d’oeil sur la campagne de Quick (agence Révolutions) à propos de laquelle MaRong m’a titillée. Quick place l’environnement au coeur de sa communication corporate, sans pour autant y consacrer un blog à l’image de Delphine Smagghe pour McDo. Dans le spot consacré au cheeseburger bio, les codes naturels sont bien présents (tournesols, herbes hautes et pépiements d’oiseaux) et le prix du cheeseburger bio mis en évidence. Le site de Quick décrit lui le menu cheeseburger avec le jus de pomme et le yaourt bio. Question goût toutefois, credo de l’enseigne, les premières critiques, au printemps, étaient plutôt mitigées. Et vous ?