Balade en photos autour de Tongren:
Autour du monastère haut de Wutun (吾屯上寺)
Bien qu'appartenant à la secte des bonnets des jaunes (Gelugpa), certaines bouddhas sont représentés avec les cheveux bleus. C'est en fait le cas de tous les bouddhas d'origine indienne.
Notre première khora: promenade mystique tibétaine autour d'un lieu sacré, et à la durée / nombre de tours très variables. On y actionne généralement un grand nombre de moulins à prières. Un TRES grand nombre! Pas étonnant que les mamies tibétaines aient un bras droit surdimensionné. On suppose aussi que Nadal soit venu faire un stage dans les monastères du coin - Il se serait trompé de sens.
Vue sur le temple Nianduhu (年都乎寺), au hasard d'une balade
En s'approchant un peu
A l'intérieur d'un des "pavillons" du temple. Vous avez de la chance, la photo ne retransmet pas l'odeur.
Les Buddhas du temple - Ils rappellent généralement un bouddha historique/mythique, et ont été construits par un bouddha vivant du coin. Et oui, dans le bouddhisme tibétain, l'accession à l'état de bouddha ne signifie la fin du cycle des réincarnations. Les bouddhas vivants vivent donc par dizaines, voire par centaines, dans les contrées tibétaines.
Dans un autre temple (le 吾屯下寺) - ici le bouddha vivant était un peu plus fortuné, la statue du bouddha doit faire une dizaine de mètres.
En ressortant du temple et en montant sur la colline - une des plus belles images du voyage
De l'autre côté de la colline, le temple Guomari (郭麻日寺), dont on retiendra surtout sa magnifique stupa - shörten - tour bouddhiste suivant les interprétations.