Magazine Cinéma

Fireball

Publié le 27 septembre 2010 par Olivier Walmacq

fireball

genre: fantastique
année: 2009
durée: 1h40

l'histoire: Suite à un accident, une ancienne star du football américain, devenu un criminel recherché par la police, se voit doter de pouvoirs surhumains. Il est en effet capable de créer des incendies et menace désormais une centrale nucléaire.

la critique de Eelsoliver:

Si ce téléfilm fantastique possède une originalité, cela repose avant tout sur le script qui s'intéresse ici à un bad guy, soit à une ancienne star du football américain devenue un criminel recherché par la police et victime d'un accident, qui le transforme en un individu encore plus dangereux et menaçant pour la société.
Un point de départ franchement réussi et on l'on croit alors tenir la perle rare.
Malheureusement, les bonnes intentions de Fireball, réalisé par K.T. Donaldson en 2009, s'arrêtent bien là !

Dommage, car avec un tel script (qui sort pour une fois de l'ordinaire), Fireball aurait pu être une excellente surprise. En l'état, ce n'est qu'un honnête téléfilm fantastique.
C'est déjà pas mal mais également assez frutrant vu le potentiel de cette production. D'ailleurs, autre qualité, les personnages en présence sont plutôt réussis.
En effet, les deux héros, à savoir un jeune flic et une jeune femme recherchent le psychopathe afin de l'empêcher de s'attaquer à une centrale nucléaire.

Le bad guy de service est devenu surpuissant et totalement incontrôlable. Ce dernier est capable de créer du feu et tue avec une frénésie excessive.
C'est d'ailleurs lui la vraie attraction de Fireball. Pourtant, étrangement, le film passe un peu à côté du méchant de service, ce dernier n'ayant franchement que peu de personnalité.
C'est juste un homme frustré qui tue ceux qui ont le malheur de croiser son chemin mais son personnage ne présente que peu d'intérêt.
Pour le reste, Fireball est plutôt rythmé et devrait satisfaire ceux qui n'attendent pas grand chose de ce genre de production, téléfilm oblige !

Note: 10/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines