Un problème connexion se pose je partage avec vous ces quelques astuces que vous connaissez mais y des tours de main à savoir et découvrir.
Recette qui était prévue.
Petits ou mini cakes choco
avant
après
Vos astuces de grand-mères
Tout le monde possède une petite astuce ou un petit truc, pour rendre son gâteau ou son yaourt encore meilleur, plus facile à préparer, plus onctueux, plus crémeux, ou
tout simplement pour remplacer un ingrédient qu'il nous manque.
Cette page vous dresse la liste de toutes les astuces que nous avons recensé !
N'hésitez pas à ajouter les vôtres pour les faire partager à tous les amateurs de yaourts et de gâteaux au yaourt !
Pour les gâteaux
Astuce 1 : Remplacez un des pots de farine par un pot de maïzena. Vous obtiendrez un gateau beaucoup plus moelleux !
Astuce 2 : Pour un gâteau plus aéré et moins compact, séparez les blancs des jaunes lors de
votre préparation.
Battez les blancs en neige, et ajoutez-les à votre pâte à la fin de votre préparation !
Astuce 3 : Pour parfumer votre gâteau, vous pouvez ajouter une cuillère à café de fleur d'oranger !
Astuce 4 : Pour les gateaux au chocolat, si vous n'avez pas de chocolat en morceaux, vous pouvez utiliser du chocolat en poudre que vos enfants boivent au petit déjeuner !
Astuce 5 : Pour les gateaux au chocolat, vous pouvez faire fondre votre chocolat sans sortir de casserole, mettez vos morceaux dans un bol, avec un fond d'eau, et passez-le au micro-ondes quelques secondes !
Astuce 6 : Pour les gateaux aux fruits, si vous avez peur que les morceaux de pommes (ou autres) tombent tous au fond lors de la cuisson, passez-les dans la farine avant de les incorporer à votre pâte.
Astuce 7 : Pour éviter que les pépites de chocolat tombent toutes au fond lors de la cuisson lorsque vous en utilisez, passez-les dans la farine avant de les incorporer à votre pâte, ou mettez-les au préalabe au congélateur.
Pour les yaourts avec yaourtière
Astuce 1 : Pour faire des économies, gardez un pot de votre précédente tournée pour l'utiliser en yaourt-ferment lors de la prochaine tournée (à condition que vous respectez la même recette)
Astuce 2 : Utilisez du lait entier de vache pour obtenir des yaourts bien fermes
Astuce 3 : Si vous utilisez du lait de chèvre, il est préférable de le mélanger avec du lait de vache dans la proportion de 50/50 sinon vos yaourts risquent d'être trop liquides.
Astuce 4 : Si vous trouvez que vos yaourts sont trop liquides, vous pouvez ajoutez une cuillère de lait en poudre, qui aura pour effet de les rendre plus fermes.
Pour les yaourts sans yaourtière
Faire des yaourts au four : Déposez vos yaourts (sans couvercle) dans votre four à 40° pendant 2 heures. Puis laissez-les fermenter pendant 8 heures dans votre four éteint, porte fermée. Faites-les refroidir en dehors du four avec les couvercles pendant une heure puis placez-les au réfrigérateur.
Faire des yaourts au four à la cocotte-minute (autocuiseur) : Mettez quelques centimètres d'eau au fond d'une cocotte minute. Portez cette eau à une température de 40-42°C. Déplacez votre cocotte hors de la plaque de cuisson puis placez vos pots au bain marie que vous laissez pendant 8h. Laissez-les refroidir à température ambiante avec les couvercles pendant 1 heure avant de les placer au réfrigérateur.
Faire des yaourts au cuit-vapeur : Mettez de l'eau dans le cuit-vapeur comme pour une cuisson à la vapeur, posez le couvercle et faites fonctionner 10 minutes (sans les yaourts). Ouvrez le cuit-vapeur pour y déposez vos pots de yaourt que vous laisserez 8 heures (cuit-vapeur non branché). Laissez-les refroidir à température ambiante avec les couvercles pendant 1 heure avant de les placer au réfrigérateur.
http://www.gateauauyaourt.com/astuce-recette.html