Magazine Europe

Kaczynski se lance dans le "boycotte" du gouvernement

Publié le 27 septembre 2010 par Calineczka

Le chef du parti Droit et Justice polonais (PiS) Jarosław Kaczyńsk ia dit qu'il  boycottait symboliquement le premier ministre Donald Tusk ainsi que le Président Bronisław Komorowski et que pour ce faire il refuse de leurs serrer la main. 


Kaczynski lance dans

Dans une entrevue avec l'édition polonaise de Newsweek, Jarosław Kaczyński blâme les chefs de la Plate forme Civique (PO), les chefs du gouvernement polonais, affirmant qu'ils ont la responsabilité de l'accident d'avion de Smolensk du 10 avril dernier , ainsi que du déplacement de la croix de Smolensk qui à l'origine a été  placée en dehors du palais présidentiel par des scouts après l'accident.

Jarosław Kaczyński, en tant que chef du parti indique que l'église « est punie par l'établissement [politique] », ajoutant que beaucoup d'ecclésiastiques ont soutenu son parti durant les élections présidentielles.

« Le gouvernement veutmontrer à l'église qu'elle n'a pas le droit de soutenir ses adversaires politiques »  a déclaré monsieur Jarosław Kaczyński à Newsweek ajoutant « que l'affaire entière [au sujet de la croix de Smolensk] était un acte de provocation plannifié. »

Jarosław Kaczyński a également indiqué à l'hebdomadaire qu'il croit que son parti de Droit et Justice a une bonne chance de faire un bon score pour les élections de  2011, déclarant que son parti aimerait à nouveau devenir premier ministre. Il a également laissé entendre que Zbigniew Ziobro pourra diriger les prochaines élections.


PO

PiS

Zbigniew Ziobro site officiel

Newsweek Polska


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Calineczka 374 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte