On l’a souvent évoqué ici, la réalité augmentée est de plus en plus utilisée à des fins marketing.
Pour vous donner quelques exemples, on peut penser à Kit Kat ou Volkswagen…
Maintenant, c’est au tour de la WFF d’utiliser aussi le concept de réalité augmentée pour sensibiliser les individus à la protection du tigre de Sibérie.
Alors que nous sommes dans l’année du tigre d’après l’astrologie chinoise, cette espèce continue d’être chassée par les braconniers.
Ainsi en mai dernier, WWF Russie a lancé une campagne off et online utilisant la réalité augmentée grâce à des t-shirts vendus en magasins.
Sur ces derniers, une représentation de la tête d’un tigre.
Porter ce vêtement prend tout son sens lorsque le client se place devant une borne interactive (elle aussi dans le magasin) ou va sur le site Look at Me.
C’est alors que l’individu se trouve littéralement à la place d’un tigre se faisant tirer dessus.
Tout y est : sang et coups de fusil au rendez-vous.
D’après Leo Burnett Moscow a l’origine de la campagne, ce dispositif aurait eu un impact sur 200 000 personnes !
Très belle idée mêlant interaction et émotions pour ces personnes qui vivent cette drôle d’expérience avec l’aide d’une des dernières technologies d’immersions.
Source
&