Dans le cadre de la NOVELA 2010, La SAP Animations, la Ligue 31 Animation et la Compagnie iatus s’associent autour d’un projet commun, « Mémoire d’un observatoire, mémoire de Jolimont ».
Durant deux soirées l’art et l’astronomie se réuniront de manière singulière afin de ranimer la mémoire de l'Observatoire.
Invitation pour un bain astral, une nuit étoilée et lactée. Nous vous accompagnons dans une promenade au fil des sons, une flottaison lumineuse à travers les bosquets et les fourrés du pays enchanteur des étoiles. Vous marcherez dans les pas mythiques des illustres de ces lieux, à la rencontrer de la célèbre Rita et ses oreilles télescopiques. Vous serez noctambule, contemplatif, intuitif.
Puis, voyageant d'une seconde à plusieurs milliers d’années lumières, vous observerez les astres de plus en plus éloignés et donc de plus en plus vieux grâce aux télescopes dans le parc et sous les coupoles de l’observatoire. A chaque observation, l’astronome amateur rappellera un fait historique marquant et relatif à l’âge de l’astre observé. Au programme des observations : la Lune, les planètes etc.
Lieu : Parc de l'Observatoire de Jolimont, 1 avenue Camille Flammarion.
Accès Métro Jolimont
Durée de la soirée : 2h00
Soirée sur réservation, merci de téléphoner à la compagnie iatus : 05 61 90 56 25
Public : tous âges
Les animaux ne sont pas admis
Attention, par temps de pluie, la soirée ne pouvant se dérouler comme prévu, une conférence sur « le temps, la lumière et sa mémoire » sera organisée par la Société d'astronomie populaire (SAP), des visites des coupoles de l’observatoire seront aussi réalisées.
- Date et Heure
- Du 08/10/2010 au 09/10/2010 21h45
- Lieu
- Observatoire de Jolimont - Avenue Camille Flamarion
- [email protected]
- Téléphone
- 05 61 90 56 25
- Prix
- Prix >> Gratuit sur inscription