Pour passer une bonne partie de mes journées dans la voiture pour le travail (rappelez-vous, je suis commercial pour une fabrique de glaçons, et je dois voir des clients pour installer des machines à glaçons chez eux) (c'est pas vrai hein, mais ça serait marrant comme métier pour un pingouin n'empêche), je passe donc une bonne partie de mes journées à écouter la radio, en général Europe 1, sauf quand il y a Nagui parce qu'il m'énerve, et Morandini me casse un peu les pieds parfois. Sinon je zappe sur Virgin, mais en général je tombe sur Muse ou Gossip, et 3 fois dans la même heure, ça me gonfle. Ceci dit c'est quand même grâce à Virgin que j'ai découvert Absynthe Minded, et pour une fois j'ai de la chance, leur mini tournée française passe à Metz.
Bref, Europe 1 est tellement fière d'être n°1 que maintenant, c'est Publicité n°1. Une coupure pub toutes les 7 minutes ou presque, laissez-moi leur donner un conseil : ils ne vont pas rester n°1 très longtemps : je vais vite retourner sur France Inter, ou pire, écouter les radios allemandes pour me perfectionner.
Je suis donc maintenant incollable sur les différentes pubs, notamment celles pour les supermarchés, qui je dois avouer, rivalisent de niaiserie. C'est bien simple, si j'avais le choix, je bannirais certaines de ces enseignes de ma liste de ravitailleurs potentiels.
Et vous, vous préférez qui ?
Leclerc, avec le maniaco-dépressif sous amphéts qui passe son temps à aller faire des courses, au détriment de sa vie de famille et de sa vie sociale. C'est l'archétype du surconsommateur compulsif, je parie que chez lui il y a des placards remplis de papier toilette en promo, de pâtes en promo, de t-shirts moches parce que t'en avais 2 pour le prix d'un...
Le mec ne part pas en vacances avec sa famille JUSTE pour profiter des promos chez Leclerc, ... Et quand il part en vacances, à peine a-t-il ouvert la porte de chez lui qu'il repart aussi sec chez Leclerc, parce que s'il loupe les promos, il va faire une grave dépression.
A la place de sa femme, je le quitterai.
Et que dire de son prétendu ami Régis, qui oublie toujours sa carte Leclerc, sésame incontournable vers des promos et des réductions, qui en prend plein la gueule à chaque fois. Si je faisais partie de la communauté gay, je porterais plainte pour discrimination et persécution. Oui parce que Régis est gay. En tout cas c'est ce qu'il me semble.
Bref, les beaufs possesseurs de la carte Leclerc me pourissent les oreilles, mais ce ne sont pas les seuls.Rien qu'à les entendre, j'ai l'impression que mon QI a
baissé de 50 points (bon à la limite, il est tellement élevé que c'est pas grave s'il perd 50 points)
Il y a aussi les nunuches de chez Carrefour, qui se crêpent le chignon verbalement pour des promotions merdiques, l'abruti de chez U qui nous donne l'impression d'être des larves tout juste incapables de gérer un budget et de faire des courses, et le niaiseux de chez Casino, qui me donne envie de balancer l'autoradio par la fenêtre de la voiture.
J'en oublie, j'en oublie...
Toujours est-il que j'ai décidé de me révolter. A chaque fois que je vais chez Leclerc, je prends un malin plaisir à dire à la caissière que non je
n'ai pas la carte Leclerc, et j'aime lire dans ses yeux le Vade Retro Satanas qu'elle me jette mentalement.Je sais qu'elle me traite de Régis quand je m'éloigne, mais je m'en fous.
Un chariot rempli de pâtes et de compotes, et je n'ai pas la carte Leclerc ?
Eh bien non, je n'ai pas la carte Leclerc, je n'aurai jamais la carte Leclerc, et si Cora était plus près de chez moi, j'irais faire mes courses là-bas, juste parce qu'ils ne font pas de pub sur Europe 1.Parce que franchement, j'ai honte d'aller chez Leclerc : j'ai l'impression d'être le psychopathe de la pub quand je remplis mon chariot, et je ne trouve pas cette image très valorisante. Peut-être que pour le français moyen, c'est une image sympathique mais pour moi, j'ai l'impression de faire partie des basses couches de la population, à savoir ces abrutis qui achètent de la bouffe de merde pas chère et des écrans plats dernier cri.
Maintenant que je parle de pub, je vais en faire encore un peu, mais pour un endroit qui me tient à coeur : L'Hostellerie La Cheneaudière, à Colroy la Roche. Je sais qu'ils n'en ont pas besoin, mais tant pis, rien que pour les bons souvenirs que ça évoque, et rien que pour me souvenir de la qualité de service et des plats délicieux que nous avons pu déguster au restaurant.
Ah la Cheneaudière, sa piscine, son jacuzzi, son sauna... Si j'avais le même salaire que les ouvriers, j'y passerais tous mes week-ends...