Cette semaine représente une occasion d'échanger sur l'organisation de l'agriculture et de l'enseignement supérieur agronomique en Russie et en France. Le 23 septembre, une convention de partenariat entre les deux établissements d'enseignement supérieur sera signée par le Directeur de l'Esitpa, Daniel Roche, et le Recteur de l'université de Voronej, Viatcheslav Kotarev.
Une convention de partenariat sur plusieurs volets.
La convention de partenariat porte à la fois sur l'échange d'enseignants et d'étudiants mais aussi sur la construction de projets académiques et de recherche communs. Cette convention, en plus de contribuer au développement international des deux institutions, permettra par la suite de mettre en place des formations croisées interculturelles.
Dynamique d'ouverture internationale de l'Esitpa
Cette signature marque un nouveau pas dans la dynamique d'ouverture internationale de l'Esitpa. En effet, avec ce nouvel accord, l'Esitpa compte treize partenaires universitaires à travers le monde : Algérie, Allemagne, Chili, Danemark, Espagne, Etats-Unis, Liban, Madagascar, Norvège, Pologne, Roumanie, Russie.