Pour y parvenir, il convient de trouver le bon dosage de mots clés mais aussi de prendre en considération le traditionnel « QQOQCP » que nos amis anglophones résument par le 5 W ( who, what, when, why, where). Le QQOQCP, c’est donc « qui, quoi, où, quand, comment, pourquoi » et cela doit donc constituer l’architecture de base d’un article écrit pour et sur internet.
Une fois écrit, votre article doit posséder un titre où figure des mots clés, des intertitres (balises H1, H2), et des métadonnées précises.
· Exemple :
<title>Alsace : marketing stratégique territorial et marque régionale ou locale : "Blog notes" du Concepteur Redacteur - Agence Red-Act - Strasbourg - Communication - Alsace - Facebook</title>
<meta name="description" content="Réponse à la mondialisation et à la communication autour de la mondialisation, l’enracinement régional, l’attachement local font leur come-back..." />
<meta name="keywords" content="marque, alsace, région, communication, red-act, marketing, régional, régionale" />
<link rel="canonical" href="http://redact.hautetfort.com/archive/2010/09/10/alsace-marketing-strategique-territorial-et-marque-regionale.html" />
<meta name="abstract" content="Blog de l'agence Red-Act, conseil en communication, second life, web 2.0, TIC, coaching et philosophie - concepteur-rédacteur, redaction, Strasbourg, Colmar, Mulhouse, Second life" />
A partir de là, un moteur de recherche pourra globalement intégrer votre site et le faire connaître.
Stéphane Bourhis – Consultant
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