La Fondation Abbé Pierre et la Maison des Métallos organisent deux journées autour du problème du mal-logement à Paris et en Ile-de-France.
94 rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris - M° Couronne
Un débat organisé sur place le mercredi 6 octobre, dès 18H30, permettra d’aborder les questions et les réalités du mal-logement aujourd’hui en France, notamment à travers l’exemple de l’ïle-de-France particulièrement touchée.
Une exposition présentera des photos et des vidéos de Joss Dray et Sam Abaric, mises en espace par Costanza Matteucci, issues d’un travail de résidence et de recherche au sein de plusieurs Pensions de famille, solution et lieux de vie initiés par la Fondation.
L’entrée sera libre les 6 et 7 octobre, de 10 heures à 20 heures ; des visites guidées sont prévues à 11 heures, à 15 heures et à 17 heures.
Enfin, Pierre Vincent Chapus et une équipe de comédiens composée de personnes sans abri fréquentant la Boutique Solidarité de Gagny et d’acteurs joueront (Je suis) Ripley Bogle, Cie C.O.C, texte de Robert Mac Liam Wilson, pièce de théâtre évoquant le parcours d’un SDF, le jeudi 7 octobre à 20 heures
(prix des places de 10 à 14 euros).
**************************************************