Magazine Autres sports
On a eu droit à tout un SNF entre les Jets et les Dolphins qui compense grandement pour les matches de 16h...
Redskins 16, Rams 30
Voilà qui devrait sérieusement tempérer l'enthousiasme entourant les Skins. L'an dernier ceux-ci avaient été victime de la première victoire des Lions depuis des lunes et maintenant les Rams leur refont le coup. Pas fort.
Les Rams ont pris l'avance 14-0 dès le premier quart grâce entre autres à un spectaculaire touché de 42 v de Steven Jackson. Celui-ci s'est toutefois blessé à l'aine, il a donc raté la majeure partie du match. Les Skins ont remonté pour pendre les devants 16-14 mais un touché de Kenneth Darby, remplaçant de Jackson, en fin de 3e quart a renversé la vapeur en faveur du St-Louis. Trois placements de Josh Brown ont fermé les livres pour les Rams. Petit match convenable pour Sam Bradford: 23/37, 235 v, 1 TD, 1 INT. Le jeune homme a du talent. C'est l'fun de voir les Rams (1-2) sortir de leur marasme, ils ont besoin d'un peu d'espoir. Quant aux Skins (1-2), ils inventent des façons de perdre depuis deux semaines, ils sont loin d'être des aspirants aux séries à nos yeux.
Eagles 28, Jaguars 3
C'est sûr que c'est seulement contre les Jags mais Michael Vick a eu l'air d'un king dans ce match. 291 v, 3 TD, 0 INT et un touché au sol. Mais au-delà des stats, il y a la précision et la vélocité de ses passes, de toute beauté. Vick est capable du meilleur et présentement il est en feu. Les Eagles (2-1) font bien d'en profiter. Ils n'auront qu'à le débarquer quand ils perdra sa précision. Les Jags (1-2) ont été post-pitoyable, amassant 184 verges totales en attaque, zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz. Quelle équipe insipide.
Colts 27, Broncos 13
On a eu droit à une autre grande démonstration de quaterbacking de Peyton Manning cet après-midi. Alors que Champ Bailey s’occupait de Reggie Wayne, Manning s’est tourné vers Austin Collie toute la journée, le sophomore totalisant 12 catches, 171 verges et 2 TD. Pas de slump pour le 2ième année des Colts.
L’attaque des Broncos n’a pas été en reste, Kyle Orton a quand même accumulé 476 verges de gain. Brandon Lloyd (169 verges, 1TD) et Jabbar Gaffney (140 verges) ont connu le match de leurs carrières mais malheureusement, les Broncos n’ont jamais été capable de capitaliser sur leurs nombreuses visites dans la zone rouge (0 en 5). Laurence Maroney effectuait son premier départ dans l’uniforme des Broncos et ça n’a pas été concluant : 24 verges en 12 courses, une misère. Ça na pas été mieux du côté des Colts, Aiddaï et Brown totalisant seulement 41 verges au sol. Pas grave, Manning avait tout le temps qu’il voulait pour repérer ses receveurs et garder la défensive des Broncos sur le bout des pieds.
Même le receveur recrue Blair White, venu remplacer Pierre Garcon, a connu son 15 minutes de gloire en marquant son premier touché dans la NFL, sur une passe de 9 verges de Manning.
Victoire convaincante des Colts sur la route. Tout est bien sûr encore possible pour les Broncos mais la perte de Moreno sur une moyenne ou longue période pourrait être douloureuse pour le Denver. Et il lui manque un gros receveur capable de marquer des touchés dans de petits espaces comme Brandon Marshall le faisait.
Chargers 20-Seahawks 27
Les Chargers en ont échappé une aujourd’hui comme eux seuls en sont capables. Face à une attaque anémique, les Chargers ont mis 3 quarts avant de se réveiller mais ce fut trop tard.
Complètement sans vie au premier quart, les Chargers ont laissé le Seattle prendre les devants 10-0 à la demie. Sur le premier jeu du troisième quart, les Chargers ont poursuivis leur sieste, laissant Leon Washington ramener le botté d’envoi sur 101 verges pour le TD.Le San Diego s’est enfin réveillé marquant 12 points sans réplique grâce à l’excellent travail de Phillip Rivers qui découpé la tertiaire des Seahawks en route vers un match de 455 verges. Mais ce sont encore les unités spéciales qui sont venu clore le débat avec un autre retour de botté de Leon Washington, cette fois-ci sur 99 verges pour un autre touché. Les Chargers sont venus bien prêt d’égaliser en fin de match mais une interception d’Earl Thomas, sa deuxième contre Rivers, est venue fermer les livres. On ne sait pas trop quoi penser des Seahawks qui ont semblé très opportunistes dans leurs deux victoires même si l’attaque est franchement beige.
Du côté des Chargers, on va se calmer avant de reparler d’une équipe supposément prête pour les grands honneurs. Pas de jeu au sol et un Vincent Jackson dans l'alignement comment l'an dernier, ça pouvait aller mais sinon, c'est assez unidimensionnel sans la présence d'un jeu au sol digne de ce nom. Les Chargers auraient dû gagner ce match pour être des prétendants crédibles au moins au championnat de leur division. Il est encore tôt mais on a de gros doute.
Raiders 23, Cardinals 24
Sebastian Janikowski a raté trois placements dont un de 32 verges avec une seconde à faire qui aurait donné la victoire aux Raiders. Il est probablement saoul mort en ce moment. Les Cardinals sont bien chanceux de s'en tirer avec un deuxième victoire. En plus, ils ont marqué un de leur touché sur un retour de botté de 102 v de LaRod Stephens-Howling en début de match...Les Raiders ont dominé 364-227 en terme de verges totales et Derek Anderson n'a complété que 12 passes pour 122 v, une moyenne famélique de 4,2. Au moins il a complété deux passes de touché! Bruce Gradkowski a plutôt bien fait avec 255 v, 1 TD et 1 INT et n'eut été la pochitude de Janikowski, il aurait encore mené les siens à la victoire. On le reverra la semaine prochaine. À 1-2, ce n'est pas fini pour les Silver and Black.
Jets 31-Dolphins 23
On a eu droit à tout un SNF entre deux rivaux de division qui ont beaucoup de points en commun. 2 bonnes défensives, une attaque au sol frontal et deux jeunes quarts qui promettent. Et ce sont surtout les deux quarts qui ont donné le ton au match.
C’est Mark Sanchez le premier qui a brillé avec une magnifique première drive qui s’est soldée par le touché de Dustin Keller. Du beau travail. La défensive des Dolphins a mis du temps à prendre son rythme, laissant à Sanchez tout le temps voulu pour repérer ses receveurs.
Après une première séquence cahoteuse des Dolphins, les deux équipes se sont échangé le ballon pour la balance du premier quart. On sentait que la défensive des Jets avait le dessus sur Chad Henne, réussissant à le sacker deux fois.
Les Jets ont doublé leur avance avec un autre touché de Dustin Keller sur une belle passe de Sanchez. Ça commençait à sentir le domination des Hommes en vert. Mais Chad Henne a pris son rythme de croisière et les Fins ont pu répliquer tout de suite après, avec une passe au TE Anthony Fasano dans la zone payante, 14-7 pour les Jets. On avait un match.
Après 3 jeux rapides des Jets, les Dolphins ont repris le ballon pour finalement marquer le placement après une séquence de 12 jeux bien orchestrée par Chad Henne. Le jeu au sol est inexistant mais les Fins réussissent à exploiter le match-up Brian Harline/Kyle Wilson alors que Brandon Marshall est venu faire plusieurs gros jeux au dépens d'Antonio Cromartie.
C’est d’ailleurs Marshall qui donnera les devants aux Fins lors de la première séquence du troisième quart sur un touché de 19 verges de Chad Henne. On sent que le momentum est du côté des Dolphins maintenant. Mais sur le premier jeu de la drive subséquente des Jets , Braylon Edwards met le CB Jason Allen dans sa petite poche pour un touché de 67 verges. Chris Collinsworth est bien gentil de se porter à la défense de Allen qui aurait glisser sur la nouvelle patch de gazon du stade miamite, on embarque pas trop là-dedans. Allen a connu une deuxième demie difficile et ce n’est pas pour rien que les Fins n’ont jamais voulu lui donner le poste de CB partant avant cette année. C’aurait été normalement la job de Sean Smith.
Les Dolphins ne marqueront que six points le restant du match, la défensive des Jets parvenant à stopper les Fins avant qu'ils ne marquent le touché. Sans être flamboyante, elle aura tout de même contenu les élans des Dolphins qui mettaient de plus en plus de pression. Les Jets ont bien contrôlé le ballon en fin de match, particulièrement sur le dernier touché, celui de Tomlinson, espaçant 12 jeux sur 4 minutes 47. Les Dolphins sont venu bien prêts de se rapprocher au pointage mais Chad Henne a lancé une interception dans la zone des buts avec 6 secondes à faire.
Une grosse victoire pour les Jets qui leur permet de maintenir leur fiche intra-division à .1000 (0-2). Mark Sanchez vient de connaître deux gros matches d’affilés et les doutes à son sujet sont pas mal dissipés. He's the real deal.
Les Dolphins n’ont pas à rougir de la défaite. Avec un jeu au sol inexistant, ils ont pu compter sur Chad Henne qui a démontrer lui-aussi un excellent aplomb, accumulant 363 verges de passe contre la meilleure défensive de la NFL l’an dernier.
La lutte se fera à trois dans l’AFC Est bien que les Jets ont peut-être déjà un léger avantage. Ils ont une victoire en poche contre leurs deux rivaux et s’en vont affronter les Bills à Buffalo pendant que les Patriots seront à Miami lundi prochain.