Modeler un personnage en pâte à sucre (une partie en tout cas…)

Par Lalettregourmande @Lettregourmande

Bonjour !
Et oui, il y en avait un à la base sur le gâteau fleuri , mais il ne me plaisait pas du tout, affreux !! Une fois achevé, je l’ai décollé…


  1. Les jambes: des boudins. J’ai vérifié la cohérence de la taille, modelé les articulations puis le pied et les orteils. j’aime bien faire les ongles et mettre du vernis (au feutre comestible). Avec du recul, je trouve qu’elles manquent de finesse et de mouvement.
  2. L’assemblage du tronc et de la jupe: j’ai placé les jambes en position et vérifié la taille du tronc: Ok ! Puis j’ai coloré cette boule en rose et découpé la jupe : un grand cercle avec un trou au milieu pour y faire passer le corps. J’avais prévu de poser une ceinture…
  3. Pose sur le gâteau: j’ai débord collé les jambes, puis posé le tronc et la jupe. Enfin, j’ai utilisé un pic à brochette pour faire la colonne vertébrale et poser la tête. Vous pouvez utiliser un spaghetti cru également mais je n’avais que des tagliatelles…lol
  4. Quelques finitions: une ceinture et les manches ballon. Les manches sont trop basses, mais je ne le sais pas encore à ce moment là…


  1. Une boule de pâte couleur chaire: un peu plus petite qu’une noix, posée dans un support pour fleur afin de ne pas l’aplatir en la posant sur la table
  2. Des boules, plus petites: oreilles, yeux, nez, le cure-dent vous donne une idée de la taille.
  3. Des cônes pour les sourcils et hop… j’ai modelé les lobes et posé des boucles d’oreille avec du glaçage royal (celui des sablés sucette), en utilisant une poche à douille.
  4. J’ai posé la tête puis refait les manches, car on voyait qu’elles étaient trop basses
  5. J’ai modelé une boucle puis une vingtaine afin de couvrir la tête
  6. Et avant de faire les bras, je l’ai délicatement décollé et démoli: ça manquait trop de finesse…  pffff…


La fin de la déco: