Après la nouvelle Apple TV qui pour la première fois à ma connaissance de la marque de Cuppertino un produit régresse d’une ancienne à une nouvelle version (le prix aussi d’ailleurs), Microsoft qui communique sur Windows 7 autour de la possibilité de réceptionner la TV et l’annonce de la Google TV qui fera rentrer Google dans nos téléviseurs de façon probablement imposante, Toshiba se pose clairement en une alternative.
Pour les anti-américains ou ceux qui ne veulent pas avoir tous leurs oeufs dans le même panier, payer pas cher aussi, Toshiba propose donc un adaptateur multifonction qui enrichira nos téléviseurs.
Grâce à cet adaptateur multifonction Toshiba Places, dotée d’un Tuner TNT HD, de fonctions permettant de lire de nombreux formats vidéo, photos, musiques, ajouté d’une connectivité internet complète (Ethernet et WiFi), Toshiba Places permettra d’accéder à de nombreux services comme Dailymotion, Flickr, L’Equipe, Maxicours…. le tout accessible via un site le boîtier valant 99 euros.
Toshiba Places s’adaptant à n’importe quel téléviseur.
A suivre donc si avec toutes ces solutions proposées, le téléviseur va devenir un canal de trafic aussi important que l’ordinateur ou le mobile ces prochaines années.