Magazine France

Bonne année... de régression sociale

Publié le 31 décembre 2007 par Nicolas J
François Fillon est on ne peut plus clair... Selon ses orientations, la durée du travail sera négociée entreprise par entreprise ! La plus grande régression sociale des 300 dernières années ! Voilà ce qu'on nous annonce pour 2008.

J’avais commencé à écrire mes résolutions pour 2008. Dans la série, j’avais celle là : « Tu ne traiteras plus les électeurs de Nicolas Sarkozy de connards ».
Je sens que je vais échouer. Je vais échouer. « Connard ». J’ai échoué. Non ! On est encore en 2007 !

« Ainsi, écrit-il, "les heures effectuées au-delà de 35 heures resteront défiscalisées et exemptées de cotisations sociales, comme les heures supplémentaires actuellement. Mais, en fonction des accords, elles ne seront plus toutes payées avec 25% de bonus". »

Rien que ça ! Non seulement le temps de travail sera choisi par les patrons mais en plus il pourra décider lui-même de leur taux de rémunération.

Nous revoilà revenu 200 ans en arrière ! Je me rappelle encore la campagne électorale pendant laquelle les connards (ça me reprend) nous expliquaient qu’il fallait voter pour Nicolas Sarkozy parce qu’il était moderne !

Bravo les gars… Des années -des siècles – de luttes sociales foutues à la trappe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte