Le TFC et Lille ont fait match nul 1-1 dans le cadre de la 7ème journée de ligue 1.
La première mi-temps lilloise est une leçon de réalisme pour le TFC tant les Toulousains se sont procurés les plus belles occasions avant l'ouverture du score de Gervinho à la demi heure de jeu. Dès la première minute, Santander bien lancé par Machado file au but. Sa frappe est puissante mais pas suffisamment maîtrisée pour trouver le cadre des buts de Landreau (1'). Peu avant la demi heure de jeu, Gervinho file entre Fofana et Cetto pour tromper Valverde (0-1, 26'). Niveau réalisme, c'est parfait. Ce score restera identique jusqu'à la pause.
Au retour des vestiaires, le TFC va tout faire pour essayer de contourner ces lillois. Tafer, bien repris par Rami (65'), puis Machado (67') qui frappe devant le but sont proches d'égaliser. Ce sera finalement Antoine Devaux qui ira chercher le but égalisateur grâce à un grand pont sur Rami et un ballon piqué face à Landreau (1-1, 75'). Les deux équipes cherchent alors à l'emporter mais le score ne bougera plus.
C'est peut être le TFC qui aura le plus de regrets. Toulouse passe 3e au classement à une longueur de Rennes son prochain adversaire et à deux de St-Etienne désormais seul en tête de la Ligue 1 après sa victoire de samedi soir face à Lyon.
Actualité TFC
Calendrier, résultats, classement Ligue 1 2010-2011
Actualité sport
Tweet