Quel est son processus de fabrication? En Mai le maïs est semé dans des champs et la récolte s’effectue en Septembre. On stocke les épis de maïs dans des séchoirs en plein air pendant huit mois avant de les engrainer. Les grains sont séparés de la rafle. Cette dernière est ensuite ensachée sans additif.
Comment l’utiliser pour un barbecue? Sur la grille du barbecue on pose des rafles et en dessous on allume un feu avec des papiers. Des que les rafles s’enflammes, on retourne la grille pour mettre les rafles en dessous et on pose la nourriture à cuire sur la grille. Les rafles«remplacent» le bois ou le charbon. De plus elles ont une propriété intéressante: du fait qu’elles soient poreuses elles absorbent la graisse(des aliments) qui tombe. Cette graisse brule et renforce donc la combustion.
On obtient une flamme constante et régulière, et une excellente cuisson de l’aliment( sa forme, sa couleurs et sa saveur sont conservées). De plus il y a très peu de cendres et pas de charbonnage. Cuisine propre, économique et de qualité.
Pour plus de renseignements en ce qui concerne la raflette aller dans http://la-raflette.com