Le Paris Saint-Germain doit être tout content de ramener les trois points au camp des Loges dans ce bon match équilibré contre le Racing Club de Lens. Si les sangs et or ont dans l'ensemble dominé la première période, ce sont les parisiens qui ont dominé la seconde.
Les joueurs de la capitale sont revenus des vestiaires avec beaucoup d'ambition en récupérant haut le ballon et c'est ce qui amènera le premier but du match. Sur un centre côté droit pour Makélélé qui apporte le surnombre dans la surface. L'ancien international français, rate sa tête. Nenê au deuxième poteau reprend le ballon et frappe au premier poteau. Alaeddine Yahia dégage sur sa ligne directement sur Yohan Demont qui contre le ballon en direction du but de son gardien. Yahia essaie de dégager une nouvelle fois mais c'est peine perdu. Un vrai but gag pour Paris qui mène 0-1 (49').
Paris et Lens se sont procurés beaucoup d'occasions mais les deux gardiens de ce soir, Apoula Edel côté PSG et Vedran Runje ont été excellents ce soir. Lens a poussé en fin de match et a encaissé un deuxième but dans les arrêts de jeu par Nenê, encore lui. Sur un une-deux avec Luyindula, le gaucher brésilien place un superbe piqué au-dessus de Runje (90+3').
Lens est 19ème ce soir avec 5 points et passe derrière Lyon. Paris est 5ème avec 11 points. Avec cette victoire, le PSG passe devant Marseille à la différence de but.