Ceux qui sont fans de vélos la connaissent déjà peut-être. Pour les autres et ceux qui ne font pas de la petite reine, Doukyo est allé à la rencontre de la marque Knog.
Marque australienne créée par deux illuminés (le mot est bien approprié quand on connait leurs petites lumières LED), Hugo Davidson et Michael Lelliot, allient design et développement durable.
Knog c'est tout un art de vivre à vélo. Ici on assume à fond son goût pour le deux roues et on mise sur la couleur et le fun pour personnaliser un maximum sa monture. Parmi les curiosités maison: l'antivol à saucissonner autour de son vélo "Whiplock" (4 tailles et 12 couleurs), les multiples lampes à LED baptisées Frog, Beetle, Geko..., la mini caisse à outils que l'on range dans sa poche ou encore les rustines érotico-rigolotes. Sans compter, la ligne de vêtements, de sacs et d'accessoires (gants, portefeuilles...).
Tout est ergonomique et pratique et surtout poursuit une logique de développement durable qui accompagne l’ensemble du processus de fabrication et de conception des accessoires. De fait, Knog est toujours en quête de matériaux plus efficaces et moins polluants, d'énergies plus durables et de solutions positives.
Nous on a craqué pour la marque et l'ambiance à la soirée de présentation était extra. Jus bio, bière belge et une ribambelle de cyclistes et autres fous de vélos étaient de la party !