Magazine Football

Paris pas encore médaille d’or

Publié le 26 septembre 2010 par Foothese

Paris pas encore médaille d’or

Le PSG a fait le plus dur en gagnant 2-0 à Lens ce soir. Il se replace au classement mais les parisiens auraient pu et même dû s’éviter tout stress dans un match plutôt agréable mais dans lequel les lensois, pourtant moyens, devaient mener à la pause.

Apoula Edel est vraiment étrange gardien. Dans la tourmente depuis deux semaines, il enchaîne un 4ème match sans prendre de but. Il a clairement permis à son équipe de rester dans le match au cours d’une première période difficile pour les joueurs de Kombouaré. Lens n’a pas laminé son adversaire en début de match mais la vitesse était nordiste tout comme les intentions.

Paris a eu la chance de prendre le score dès la 50′ sur un coup du sort : Makélélé pénètre et sert Jallet qui centre fort. L’ancien de Chelsea rate sa tête mais Nene suit. Il recentre le ballon et Yahia se charge de frapper sur Demont qui marque contre son camp. Le sort s’acharne sur Lens vraiment pas heureux. Le match a changé. Mieux en place, plus serein, le PSG tient son ballon, Giuly prend davantage la profondeur et offre des espaces. Paris avec Hoarau doit tuer ce match et se faire un peu plus mal pour se mettre à l’abri.

Erding boudé par ses copains

Paris, 5ème ce soir doit beaucoup à son brésilien. Néné est déterminant sur les deux buts et ajoute une vraie tenue de balle dans la gestion collective du jeu. Quand il a des jambes et des idées, il est décisif et peut offrir des situations à ses attaquants. Dans un championnat sans grand nom, Néné offre son toucher, ses feintes et ses frappes. Il n’est pas seul et la solidité de Sakho a encore été intéressante. Maoulida puis Jemaa ne sont pas de grands joueurs mais l’international français a vraiment dominé son sujet. Et Armand est sérieux dans son placement. En L1, cela peut suffire.

Le PSG n’avait pas gagné depuis le 2 décembre 2009 en dehors de ses bases. Si le numéro 9 du PSG a de la réussite, il inscrit un doublé et donne plus d’ampleur au score. Mais Hoarau a été un peu tendre et pas assez méchant pour marquer. Erding lui semble boudé par ses coéquipiers.

Le turc n’est pas servi en 1ère intention par Néné ni par Peguy Luyindula en fin de rencontre. Cela commence à se voir et c’est étrange. Le PSG a vraiment l’occasion de faire un bon championnat avec des cadors en retard. La réception de Nice sera encore une belle chance de prendre les 3 points et de prendre le bon wagon. Quand on voit que le PSG ne joue qu’à 50%, c’est dommage.

Lech Makaay


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines