Nuits Lumières d'une Cathédrale

Par Mamlea
Cet été, la Cathédrale de Toul nous en a fait voir de toutes les couleurs, chaque week-end jusqu'aux journées du patrimoine, pour le plus grand bonheur des nombreux spectateurs de tous horizons venus contempler cet original son et lumière.
Je n'y suis allée "que" 3 fois, mais la plus belle séance a été sans conteste celle du jour du vernissage où nous avons bénéficié d'effets inédits qui n'ont pas été reproduits pour cause de sécurité et de coût ! En échange, nous avons dû écouter les discours, mais il faisait si doux dans le cloitre le 2 juillet…
Si mon éternel esprit critique et racleur trouve à redire à certains détails, globalement, c'était superbe et c'était bien agréable à regarder, assis dans l'herbe du cloitre au milieu des dahlias.
En revanche, il faisait drôlement frisquet pour la dernière qui n'était pas prévue et a été offerte aux auditeurs du dernier concert du festival Bach : les "Variations Goldberg", c'est pour un public averti… et je ne sais pas si j'étais bien avertie !














Je l'avais bien déjà dit que la nuit, les gargouilles bavardaient entre elles !

Quant aux billets d'entrée (simplement destinés au comptage du "troupeau"), ils donnent droit à un apéro dans les restaurants partenaires. J'aimerais qu'ils se fassent connaitre !

(Photos du 2 juillet et du 3 septembre 2010)